Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft EPM 8+ MBox 2+PT

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 272 vues
  • 2 followers
1 Soundcraft EPM 8+ MBox 2+PT
Bonjour,

Je souhaites acheter cette petite console soundcraft mais je me pose quelques questions.
J'ai actuellement une mbox2 et je bosse essentiellement sur PT 7 et logic express.

J'achete cette console principalement pour enregistrer un batterie et donc je souhaiterai pouvoir enregistrer dans un sequenceur chaque piste individuellement. Je pense qu'en reliant la console en xlr à la mbox je ne pourrai avoir que 2 pistes enregistrées sur le sequenceur et donc pas beaucoup de possibilités de mixage post rec.

Je voudrais donc savoir quel element je peux mettre entre la console soundcraft et mon ordi afin de pouvoir enregistrer en multipiste mais tout en pouvant continuer a utiliser PT.

Est il possible de connecter la mbox sur un autre port usb uniquement pour ouvrir le PT et de ne pas l'utiliser pour le rec ? PT reconnaitra t-il mes autres interfaces audio meme si elles ne passent pas par la mbox ??
2
Bonjour

J'ai acheté cette console il y à un ans et je la déconseille pour sa durée de vie...
Le son est pas mal mais elle à très vite commencer à grésiller. (Dommage son prix est vraiment attractif)

De plus elle te sera d'aucune utilité pour enregistré en multipiste, il te faut investir un peu plus pour prendre en console ayant une sortie par piste (une Mackie a 400 - 500€ par exemple^)


Voila tout, j'espère que cela pourra vous aider.
3
Merci pour ce premier avis.
Dans l'hypothese ou je prendrai une Mackie, comment je pourrais ressortir en multipiste sur mon PT ?
4
En faite tout dépend si tu veut que ta console gère les entrées ou les sorties.

Soit tu fait 8 entrées direct sur ta carte son, donc le son est géré par ton séquenceur et tu ressort en 8 sorties sur une console pour un post-traitement avant d'enregistrer le tout


Soit tu fait 8 entrées sur ta console qui ressort en 8 sorties sur ta carte son du coup ta console sera en pré-traitement. Cela te permettra de masteriser avant l'enregistrement des pistes séparées

Moi je préfère utiliser la 1ere solution qui na pas besoin d'une console avec 8 sorties