Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Folio SX
Photos
1/70
Soundcraft Folio SX

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit Folio

Sujet bonne occaz ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 398 vues
  • 7 followers
1 bonne occaz ?
Bonjour un pote m'a parle de sa folio a vendre, il m'a dit 150 en parlant de bonne affaire mais elle est lamentable, les faders glissent mal, la tranche un est inutilisable (sifflement enorme) la tranche 2 deconne, des faders manquent ou sont tordus, pleins d'autocolants, rayures, etc... Alors j'ai parle de 130eur avant d'essayer mais la je tique, donc vous diriez combien pour une table pareil ??

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2
Moi, je dirais rien, je dirais poubelle. N'achète pas une table en état de ruine, tu le regreeteras. En plus, je trouve que le prix n'est même pas intéressant. Il n'y a pas de prix intéressant pour un matériel en tel état (en fin si, 30 ou 40€, allez.)

3
je suis d'accord avec coyote14, n'achète pas ca, j'ai moi même une folio sx et c'est une table qui a été bien en son temps, cela pourrait être une bonne occase à 100 euros si elle était en bon état (ca n'a pas l'air d'être le cas). aujourd'hui pour 200 euros tu auras l'équivalent en neuf et avec un effet intégré. va voir du côté de chez thomann alesis multimix ou autre ...
4
Idem... Et change de pote... Cette table a vécu... Et à ce prix, c'est de l'abus... J'ai une SX, qui n'a pas souffert et fonctionne toujours bien, qui est en home studio, bien tranquille et à l'abri de tout désagrément, mais elle me fait quand même régulièrement des craquements de contact qu'il faut enlever en tripotant les prises... Certes, c'est une table très correcte, le souffle est raisonnable et le nombre de voies est un confort indiscutable, mais les prises sont toutes en plastique, et l'alim fantôme est globale, ce qui peut être vraiment embêtant (c'est tout ou rien)... En plus, avoir des voies flinguées n'est pas du tout ergonomique : c'est chiant, à l'usage, de ne pas avoir ses voies bien classées (1-2, 3-4 etc)... Quant aux potars et faders, si ça coince, c'est carrément insupportable (la mienne n'a heureusement aucun de ces défauts). Bref, cette table a été franchement maltraitée, ton pote est un bourrin, et soit il la donne, soit il la met à la poubelle, mais aucun type travaillant sérieusement ne lui achètera une merde pareille...
Si tu mets 50 euros de plus, je suis sûr que tu trouveras des tables d'occase en bien meilleur état...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 15:34:15 ]

5
Merci pour les avis je crois pas qu'il cherche a arnaquer juste qu'il connait pas trop la cote de l'occaz !!

Quand a Thomann j'ai travaille chez eux et je prefere mettre 30eur de plus et acheter chez un vendeur pres de chez moi plutot qu'a ces p....

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

6
Citation de Daril :
Quand a Thomann j'ai travaille chez eux et je prefere mettre 30eur de plus et acheter chez un vendeur pres de chez moi plutot qu'a ces p....

7
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce vieux post car je souhaite acheter d'occaz une Soundcraft Spirit SX.

Je ne trouve nulle part de détails sur la Spirit SX, uniquement sur la Spirit Folio SX.
Y a t-il une différence entre les deux ? Y a t-il des effets sur la SX ?

On me la propose pour 100€ (il aurait été achetée il y a 3 ans et aurait été utilisée 2 ou 3 fois...

Est-ce sa côte ?

D'avance merci pour vos avis et commentaires
8
C la même, elle est vraiment très complète ! Moi je l'adore cette petite console. J'en ai encore une au cas ou... 100€ me semble largement bien vu la console.
Bertrand
9
Si elle est en bon état, c'est pas cher.
10

À ce prix-là, j'en rachètrerais une sans hésiter, si rien ne déconne... Faut avouer qu'elle "sonne" vraiment bien. Mais elle n'est pas d'effet intégré. La mienne est toujours la plaque tournante de mon home studio... Tout passe par elle.

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/