Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Folio SX
Photos
1/70
Soundcraft Folio SX

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit Folio

Sujet Question pour application sonorisation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 048 vues
  • 2 followers
1 Question pour application sonorisation
Bonjour à tous.

je souhaiterai faire une modeste façade avec cette console. L'idée étant de faire deux petites colonnes (Left/Right) et d'y ajouter un sub (cette installation se rapproche plus d'un concept de cinéma avec les canaux Centre/Left/Right/Sub/etc)
Au niveau du branchement, je pense prendre les sorties MIX L/R pour les caissons Left/Right et les drivers Left/Right (utilisation filtre)
et pour le sub, je compte prendre la sortie MONO SUM qui est une sommation du signal Master Left/Right sur une seule sortie.

Ma question est la suivante : es ce que la sommation du signal master sur la sortie MONO SUM, ne pourrait pas entrainer des problèmes de phase ? Je suis novice en système de diffusion, mais j'ai l'impression que ce n'est pas conventionnel.

Avez vous des conseils pour optimiser cette installation ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2012 à 01:47:49 ]

2

Plop,

Si tu utilises des filtres actifs, pourquoi ne brancherais tu pas les satellites sur les sorties filtrées vers les fréquences du haut et le sub sur les fréquences du bas? Il me semble en général que les filtres actifs sont capable de proposer ce genre de fonctionnalité.

Après ça dépend aussi de celui que tu comptes utiliser.

JxB

3
Bonjour JxB,
merci pour ton post. J'ai longement parcouru le net hier soir pour savoir comment fonctionne un filtre (mode etc). j'ai effectivement lu la même chose.
Il me faudrait donc un filtre avec deux entrées et cinq sorties :
1- Boomer LEFT
2- Driver LEFT
3- Boomer RIGHT
4- Driver RIGHT
5- SUB

J'ai un petit doute avec la cinquième sortie, dans le but d'avoir seulement du sub. Mais je pense que les filtres doivent proposer ce genre de fonctionnalité...

Pour le moment j'attends la ref des filtres que l'on va me prêter. Si cela ne convient pas j'envisagerais un achat (je suis propriétaire des enceintes)
4

D'accord, bonne continuation!

JxB