Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Folio SX
Photos
1/70
Soundcraft Folio SX

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit Folio

Sujet questions de débutant

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
1 questions de débutant
Bonjour.

J'ai récemment acquis cette table de mixage mais bien qu'ayant téléchargé et consulté la notice d'utilisation (en anglais), je suis confronté à des choses qui me paraissent un peu obscures.

1) Déjà les notions de Sub/Mix et PFL m'échappent. Lorsque je branche une boîte à rythmes sur la tranche 1 (Line), du son sort (au casque voie "Phones") mais les vumètres à droite n'indiquent pratiquement aucun signal entrant (la diode -16dB s'allume timidement). Les faders jaunes me permettent cependant d'ajuster le volume sonore. En revanche, lorsque j'appuie sur l'interrupteur PFL en bas de la tranche 1, là les vumètres affichent correctement le signal entrant mais les faders jaunes ne me permettent aucun contrôle. Dans ce dernier cas j'ajuste le volume du signal à l'aide du potentiomètre gain en haut de la tranche 1 (piste 1). Tout ceci est-il normal ? (D'ailleurs, à quoi sert l'interrupteur 100 kHz à côté du potentiomètre gain ?)

2) J'ai tenté de brancher cette même boîte à rythmes sur une des deux voies stéréos mais en RCA. J'ai constaté que le signal gauche était plus fort que le signal droit. De plus, je ne peux pas contrôler les égaliseurs, ni le PAN... Pour comparer, j'ai branché une platine vinyle en RCA toujours sur cette même piste stéréo et le signal au casque était très faible (potentiomètre gain au casque poussé à fond). Voilà, ces choses sont-elles normales ?

Merci pour vos réponses.

2
Bonjour, je suis preneur de réponses ayant acquis cette table récemment! Ca deterrera le sujet qui reste sans réponse :-D
3
Tout ça est normal. PFL = pre fade listen.
Quan pfl est enfoncé, ça donne le niveau de gain d’entrée du chanel strip. Pour les headphones, tu peux choisir d’écouter le pfl ou AFL( After fade listen) quand pfl n’est pas enclanché. Tu peux router tes sorties AUX sur les headphones aussi pour entendre le monitor mix qui passe par un AUX.

Pour ton beat box, si tu veux le brancher en 1/4, prends des cables balancés. Les cables rca sont non balancés. Tu ne pourras pas jouer avec le pan en stéréo la plupart du temps. Sors en DI box pour utiliser les entrées mic au lieu de line si tu veux plus de gain. Tout dépendra du niveau de la sortie du beat box soit +4 db ou - 10 db.

Le -100hz c’est un low cut filter qui coupe tout ce qui est en bas des fréquences de 100 hz.
Martin