Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOUNDCRAFT GB4 ou MIDAS VENICE 320

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 490 vues
  • 7 followers
1 SOUNDCRAFT GB4 ou MIDAS VENICE 320

Bonjour,

nous sommes un petit big-band de 15 musiciens ( cuivres + rythmique + piano ).

Nous cherchons à remplacer notre vieillissante Spirit Live.

Nous hésitions entre ces 2 modèles, qui ne sont certes pas au même prix.
La Midas est-elle vraiment supérieure où paye t'on la notoriété de la marque ?

Je précise que nous ne sommes pas des pros de la sonoriation et cherchons surtout la qualité des préamp et le moins de souffle possible.

Autre précision, la table sera souvent utilisée en table retour de scène, et là la GB4 semble mieux lotie.

Merci

Afficher le premier post
11
il y a quelque temps je me suis retrouvé dans un théâtre ou il y a  une GB8 , j'ai emmené les micros électrostatiques du studio d'un copain ( AKG, SCHOEPS, ...) pour un enregistrement , il était impossible d'avoir de la finesse et du corps dans le signal sans pousser le gain à la toc , donc du souffle , un son pas réaliste du tout et beaucoup de distorsion . je suis allé chercher la mienne " SONDCRAFT DELTA 200 " ( que j'ai remis à neuf il y a deux ans ) qui est déjà un vieux coucou, les correcteurs désactivés et c'était le jour et la nuit .
la MIDAS , je l'ai utilisé sur scène en JAZZ, avec quelques statics , et la réponse est efficace et précise, tu as du corps, de la présence et elle est beaucoup plus fine, ça n'a rien à voir avec une GB .

autant acheter une Behringer c'est moins chers et ça fonctionne aussi bien voir mieux .


PS : la GB8 24/8/2 poids 15Kg toute mouillée , la DELTA 200 24/4/2 poids 50Kg sans l'alim , la MIDAS plus compact doit faire dans les 23Kg

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 13:30:52 ]

12
réponse au P.S

GB8 24 : 30 kg
GB4 24 : 27 kg

j'ai la doc sous les yeux.....à moins qu'ils ne se plantent de 15 kg icon_mdr.gif
13
j'ai la venice 24 depuis 3 ans je te la conseille vraiment comparé à une GB4 que j'utilise dans une autre salle de temps en temps c'est le jour et la nuit bravo.

les equa marche vraiment comparé à la GB4 ( pas besoin de mettre eu taquet pour entendre). pour les aux tu en a 2 pre/post, 2 pré et 2 post donc 4 retours et 2 effets pour le live.

la venice 320 tu peux la trouver en occase avec fly dans des prix très intéressant .

moi je ne regrette pas mon choix je trouve que dans cette gamme c'est le meilleur Q/P.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 15:20:36 ]

14
Bonjour, je relance sur ce sujet étant en recherche d'une Midas ou une Soundcraft.
Mes utilisations: Table mix pour mon modulaire, set live / enregistrement analo dark ambiant - projet rock et tekno égalements. J'ai pas mal de hardware , le tout dans le PC ca ne m'emballe pas vraiement.

Mais surtout c'est avoir une approche mixte analogique/numérique pour la production/studio qui m'interesse
(j'envisageais aussi de voir pour un rack 500 de préeamp/EQ/Comp , mix dans le DAW et export/mix final dans la midas avec FX analo et summing analo ).

Je répond a un post qui a 10ans ... auriez vous des avis a me conseiller aujourd'hui svp ?

IL y aurait potentiellement la SSL Xdesk , ou meme un systeme type rack 500 + spekfader ... votre expérience/Conseils/Avis sont les bienvenues.

Merci d'avance
Cordialement,
Romain.