Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/197
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet "Simuler" des sous-groupes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 146 vues
  • 3 followers
1 "Simuler" des sous-groupes
Salut à tous.

Bon, comme il y a pas de sous-groupes sur cette table, je voulais savoir s'il existe un moyen d'utiliser une voie pour gérer le son de plusieurs autres, en utilisant les direct out ou je ne sais quoi...? (exemple: j'ai mes voies 1 à 6 qui correspondent à la batterie. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de lier tout ça sur une piste mono ou stéréo pour pouvoir contrôler le volume avec un seul fader...)

Alors c'est sûr que c'est une question sur les tables de mixage en général, mais si vous avez la réponse, ça me dépannerait bien ! :clin:

Merci d'avance :)
2
Salut,

Tu peux envoyer tes voies drums dans les auxiliaires (pre) puis réinjecter ces AUX dans une ou deux voies. l'inconvéniant c'est que tu dois gérér l'atténuation de chacune des voies via les rotatifs des AUX.

Concernant les direct out, il ne sont pas utiles dans ce cas car tu va ressortir 6 voies.

A+
3
Bonjour,

j'aurais savoir si les départs aux avaient un niveau compatible avec les entrées "ligne" des interfaces audio type digi 002 ou Motu...

Cette console n'ayant pas de sous groupes, peut-on donc utiliser ses départs aux comme des sub-out pour entrer dans une carte son en ligne ?


Merci
4
Pour simuler des sous-groupes avec les aux, il faut que tu réinjectes les aux dans une entrée qui sera dirigée vers le main.

Cela te bouffe les aux, c'est pas top... mais ca marche.