Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/197
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Enregistrement avec echo gina 24 (1 entrée)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 650 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement avec echo gina 24 (1 entrée)
Bonjours, la soundcraft possède des sorties direct, très bien, mais je ne m'en sert que pour enregistrer chaque son, chaque piste, durant mes compo, dans le séquencer sur mon PC... Je n'ai pas d'enregistreur multipiste, donc au moment du fusionner mes pistes, de faire mon mixage, pour l'enregistrer sur une seul séquence, j'ai un problème.
Ma carte son, Echo Gina 24, ne dispose de qu'une entrée, alors la logique voudrai que je fasse mon mixage, que je sorte tout le mix par les sortie principal (master), mais moi sur le master, j'ai mes enceintes de branchée...
Donc à chaque fois que je veux enregistrer, je suis obligé de les débrancher, sortir le son du mix par ces même sorties pour le rentrer dans ma carte son, et brancher mes enceinte sur une autre sortie, "monitor". Mais une fois mes enceintes branché sur le monitor, mes faders sont inactif, je n'ai plus la variation des fader linéaire, donc je suis bloquer, une fois brancher comme ça, je ne peu plus faire mon mix, les faders sont inactif...
L'idéal serai que la soundcraft dispose de plusieur main out...
Peu être est-ce que cette table est modifiable?
J'espère que je me suis bien fait comprendre, si quelqu'un à une solution, ou des pistes, ça serai super...
Merci d'avance
2
Up, si vo plé!!!
3
Salut,

4 solutions de la plus simple à la plus déconseillée!!

1/ La sortie monitor sort le main lorsqu'il n'y a pas de PFL d'enclenché

2/ Tu peux utiliser les Aux post fader (3 et 4) pour t'en servir de deuxième sortie master:
Tu les mets tous avec le même réglage et le tour est joué.
Aux 3 pour la gauche et 4 à droite.

3/ Si les Aux ne sont pas dispos, tu peux toujours en fonction de ton soft refaire une passe via ta carte en utilisant une sortie qui fait un monitoring de l'entrée, tu la réinjecte dans la soundcraft et tu mets celle ci en monitor ainsi tu ne perds pas le mix.

4/ En derniers recours, tu peux utiliser les inserts:

Relies Gauche (send) et Droite (return) et tu sorts deux autres masters mais tu peux avoir des problèmes de niveaux à ce stade car tu rajoutes une impédance certes haute mais non infinie ce qui peut ce compenser par une augmentation de niveau. Cette solution est cepandant à éviter car les circuits ne sont pas prévus pour cela.

Voilà, bonne chance.
4
A ben merci, là j'ai des solution au moin...
J'vais essayer ça de suite!!
merci encore!!
5
OK, tiens-moi au courant...
6
En effet, la sortie monitor fonctionne...
Après avoir essayer d'enregistrer avec une autre table (mackie 1402 vlz pro), où j'ai brancher mes hp sur la sortie control room, et la sortie "master" sur l'entrée de ma carte son, j'ai eu le même problème qu'avec la Soundcraft, mais un autre problème, pas le probleme des fader inactif, mais un larsen, (oui il y avait ça aussi!!!) comme si il y avait une boucle quelque part, un signal aigu....

En fait, sur le séquencer, sur mon pc, j'ai bien mis une piste qui sert à enregistrer, fusionner toute les piste pour en faire qu'une, le morceau donc...
J'ai bien selectionné une entrée pour cette piste, "input 1/2", et pas de sortie, pour justement éviter une boucle, et pour les piste du séquencer, elle sont assigné aux sorties de la carte son, et j'ai bien sûr pas selectionné d'entrée..
Et pourtant il y a un "sale signal", dès que j'enregistre, donc dès que il y a les pistes "master" , pour envoyer le mix dans ma carte son, et "control room" pour écouter les moniteurs...
Bref il faudrait que je post un sujet ailleur...
Mais si quelqu'un a une solution toute faite, je prend!!!
7
Re,

Content que tu ais pu trouver la solution.

Concernant le signal, regardes si tu n'a pas des boucles soit côté table soit côté soft (lequel d'ailleurs?).

Et qd tu dis "sale", c'est quoi?

Peut-être que ta config PC ne supporte pas (essayes avec un système indépendant style K7 ou DAT).

bon courage
8
Quel galère, je vais bien finir par trouvré!!, je pense pas que ça soit un soft,.
Je fonctionne avec live 5.... Avant, j'avais logic audio, et je n'avais pas ce problème!!
Le sale signal, c'est ni plus ni moin qu'un larsen...