Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/197
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Comparaison modéles Soundcraft

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 114 vues
  • 0 follower
1 Comparaison modéles Soundcraft
Bonjour à tous,

Voila j'hésite à acheter une petite table analogique pour mixer les 8 sorties de ma MPC. J'ai besoin au minimum de:

- 12 à 16 pistes.
- de bons pré-amplis sans souffle.
- de sorties séparées pré et post fader.
- de nombreux auxiliaires pour mes effets (min 3/4 aux).

En fait j'hésite entre les Soundcraft FX16, Folio SX et M12.

Cette table sera utilisée en studio et sur scène, donc besoin d'être fiable et assez solide.

J'aimerai aussi profiter de la couleur des Soundcraft (même si je pense qu'à ces prix là, ces consoles doivent être plutôt neutres)

Mon budget? Moins de 300€ max.

Si vous êtes utilisateurs, si vous avez essayés ces différents modèles (ou d'autres) merci de me filer un coup de main.

A de suite.

Sébastien.

2
Salut,

Pour répondre à toutes tes interrogations:

Folio SX n'existe pas (c'est folio SI ou Spirit SX j'imagine que c'est de cette dernière dont tu parles)

En détail:
- 12 à 16 pistes
c'est OK pour les 3 consoles.

- de bons pré-amplis sans souffle.
Souncraft est une bonne marque de console et tu te trompes pas sur la qualité des préamps.

- de sorties séparées pré et post fader.
OK pour FX16 et M12 sur les voies Mono seulement sur les 8 premières voies Mono pour la SX

- de nombreux auxiliaires pour mes effets (min 3/4 aux).
2 pré & 2post pour la M12 - 1 pré, 2 pré/post & 1 FX pour la FX 16 - 1 pré, 1 pré/post & 1 post pour la SX

- fiable:
RAS pour la fiabilité

- assez solide
Pour le live, M12 est rackable directement, SX et FX16 sont rackables avec option.

- couleur des Soundcraft
Ca vaut pas la gamme GB mais pas de soucis de ce côté là, les composants discrets sont les mêmes au moins pour la M12 et la FX16

- Moins de 300euros
Oups: En occase alors mais pas sûr que ce soit une bonne affaire dans ce cas.
M12 566 neuve
FX16 735 neuve

J'imagine que tu connais le lien mais bon:
https://www.soundcraft.com/products/product_cat.aspx?cat=4

Pour moi, celle qui matche le plus selon ton besoin est la M12.

Sinon les plus: Un effet sur FX (et pas dégeu), des groupes sur FX et SX.

A+
3
Yes tonton, merci pour toutes les infos.

Je sais que 300€ c'est pas beaucoup pour une table de mix, mais en cherchant un peu ??? Et puis je ne suis pas trop préssé...

Sinon quelqu'un connait d'autres modèles, d'autres marques correspondant à mes besoins (que vous avez longuement testés)?

Sébastien.

4
Si tu attends et que tu économises tu pourras te la payer ta soundcraft....
5
9a c'est sur, si je claque ma tune tous les soirs au bistrot dans face, j'aurais une Phonic :(((

Plus sérieusement, j'ai vraiment de mon coté des avis contradictoires sur ces "petits" modèles de table. Je craquerai plus pour la fx16, mais on me conseille plus la M12... ce sont de bons conseils?

Sébastien.

6
Ba j'ai répondu en fonction des tes besoins

Si tu prends le FX, tu as un AUX de moins mais un effet en plus donc c'est peut-être intéressant ...
7
Ah je plaisante...

Ce qui m'ennuie c'est justement l'effet intégré de la fx16, elle me bouffe un aux pour rien, mais d'un autre coté 16 pistes.

Je connais pas vraiment le son de ces petites reverbes Lexicon intégrées, mais je me méfie (peut être à tort), et puis c'est pour mixer du reggae, dub... donc je pense que c'est pas vraiment adaptés aux types de sonorités recherchées.

Dur de se faire une vrai idée sans tester ces consoles, mais c'est vrai que la M12 parait correspondre à mes besoins.

Sébastien.

8
Hello,
j'ai une M12 depuis... 6 ans et j'en suis très satisfait. Je rejoins les commentaires de Duke_92. J'ai fait plusieurs enregistrements micro et les pré amplis sont de bonne qualité. Cette table n'a pas de souffle, j'apprécie les entrées stéréo pour mes claviers, une sortie OUTPUT par voie (piste c'est pour les magnétos) c'est pratique, je renvoie l'instrument (basse, chant...) vers la carte son. Un peu de souffle à ce niveau ! Long faders, alim phantom, 4 aux, entrées master jack ou XLR...
Je changerai pas...
Je voudrais quand même en prendre une autre, plus petite, plus pratique, pour les déplacements qui ne demandent pas du gros matos. Pourquoi pas une Soundcraft ?
HES
9
L'envoi (par les direct out) prend t'il en compte les insert, les aux, les équalo et le niveau de sortie (fader)?

Genre ce que ne fait pas les Mackie Onyx.

Sébastien.

10
Sinon voyez vous d'autres modèles (de chez Soundcraft) ou d'autres marques équivalents à la M12 (nb voies, aux,qualité pré-amplis), sans faire exploser mon budget (env 300€).

Je regarde les table de mix Soundcraft (+Mackie et Allen & Heath) sur e-bay depuis quelques semaines (mois!!!) et je pense pouvoir choper une M12 à 300€, une Sx à moins de 200€, une série 200b à moins de 300€ etc... le tout est d'être patient et d'espérer ne pas se faire refiler une table cramée.

Sébastien.