Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/197
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Concurrents de la M12

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 314 vues
  • 5 followers
1 Concurrents de la M12
Salut à tous,

Je cherche depuis un petit moment une table de mix analogique, orientée studio, pour mixer mes machines (akai mpc, synthé...). J'aimerai une console qui colore un peu mes progs (je fais du reggae électro donc j'ai besoin de retrouver une couleur 70's... bref pas forcément très neutre et clean)

Je voudrai aussi pouvoir l'utiliser sur scène pour mixer live... donc besoin de souplesse (eq, aux, qualité des faders,...)

J'avais pensé à la soundcraft M12, et je suis tombé sur la série spirit studio.

J'ai besoin de min 12 voies mono,( + des pistes stéréo pour mes effets comme la M12), ou 16 mono (comme la spirit studio) et d'au moins 3/4 aux. Important il faut qu'elle est des direct out.


Donc voila mes questions:

- au niveau son (pré-ampli, eq) que vaut la spirit studio par rapport à une M12?

- connaissez vous une gamme, d'autres modèles, d'autres marques, aux caractéristiques proches de la spirit studio? Dans la liste il y a déjà les Soundcraft séries 200, et les Allen & heath séries WZ.


Mon budget n'est pas énorme <500€ (marché de l'occase) mais je suis patient et je préfère rallonger un peu et être vraiment satisfait . Et surtout pouvoir la garder de longues années.

Merci pour le coup de main.

Hors sujet :
J'ai déja posté un message un similaire dans le forum de la spirit Studio, désolé pour les doublons

Sébastien.

2
Personne n'a comparé ça M12 avec une spirit studio?

Sébastien.

3
Salut.
Si tu as besoin de 12 entrées avec des Direct Out...

Chez A&H, il y a aussi la GB2-R.
De plus, en cas de besoin, il existe deuxw versions :
- une version 12 voies mono  + 2 voies stéréo (qui dispose de 2 sous-groupes)
- une version 16 voies mono (sans sous-groupes).

Elles sont certes un peu plus chères que la série Zed mais... les préamps ne sont apparemment pas les mêmes !
mdr

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 14:01:14 ]

4
Citation de sebastien6229 :
Mon budget n'est pas énorme <500€ (marché de l'occase) mais je suis patient et je préfère rallonger un peu et être vraiment satisfait .
Oups... Sorry...
Elles dépassent un peu ton buget...
5
Salut,

Je n'ai vu que la SOUNDCRAFT GB2R (en12+2 voies et 16 voies)! Chez Allen & Heath tu dois sans doute parler des séries WZ 16:2 et WZ 14:4:2, 1ére génération sans FX?

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/GB2R-16/forums/t.274127,news-namm-soundcraft-gb2r-16-et-12-2.html

Merci, cela me permet de regarder vers les GR2; pour les Allen & Heath sériesWZ, j'ai déposé un post similaire à celui ci pour avoir des retours utilisateurs.

Sinon est ce que tu connais la Spirit Studio (et la M12), et si oui par rapport à une M12, t'en penses quoi?

Sébastien.

6

Effectivement.. Je ne sais pas pourquoi je veux ABSOLUMENT que ce soit A&H qui construise les GB2... alors qu'il s'agit de Soundcraft...

Et non... Désolé : je ne connais pas la Spirit Studio.
J'ai cependant déjà travaillé avec du Soundcraft (Spirit Folio Live 4 et Spirit Folio SX) et j'en ai gardé de bons souvenirs...

7
Au boulot, nous avons une M12 depuis plusieurs années et aucun souci.
Le son global est bon et les EQ sont tres bons pour ce prix.
8
En fait... le seul défaut que je lui trouve est l'absence de sous-groupes...
9
OK, mais toujours pas de comparaison entre la M12 et la Spirit Studio, en tout cas au niveau du son, de la robustesse.

Sébastien.

10
En fait... Je ne sais pas si ces 2 consoles s'adressent vraiment au même public...
Donc une comparaison risque de ne pas être facile à trouver...
noidea