Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/195
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Ca souffle, c'est normal ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 796 vues
  • 4 followers
1 Ca souffle, c'est normal ?
Bonjour tout le monde !
Je viens de changer ma vieille table Alto, contre celle ci, très belle et très alléchante sur papier.

Seulement quand je branche mon synthé et expandeur, j'ai remarqué qu'il y avait un souffle. Pas spécialement prononcé, mais dans un mix, si chaque piste a du souffle...

Alors c'est curieux parce que ma vielle ne soufflait pas, mais alors pas du tout, sauf en montant les potards à fond, mais c'est inutile, or là, sans monter les potards, je l'entends.

Je voudrais savoir si c'est commun à vous aussi, aux consoles de cette gamme là, ou si c'est juste la mienne...
Pour palier ça, je ne monte pas le master à fond mais du coup, la forme d'onde est basse, et je monte le gain sur Cubase et du coup...re souffle...

Help ...

Merci à tous pour vos reponses.
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
2
Salut,

Non c'est pas normal... Moi elle souffle pas.

Ptet en ajustant les gains d'entrée tu aurais qqchose de + propre.

Regardes aussi les EQ on sait jamais.
Essaies aussi d'autres entrées pour voir si c'est idem.

A+
3
Salut La M12 souffle très peu en principe, maintenant si tu as tout les faders au max avec des gains au dessus de +20db et des inserts. Dans ce cas c'est normal, ça reste une console analogique... (pense au coupe bas)

Free As In Freedom

4
Les gars, merci !
J'avais même pas pensé à monter le gain d'entrée que je montais déjà les faders et le master, d'où le volume "bas" et le souffle ramené en post

Je vous remercie en tout cas !
Très bonne console donc , je vais enfin en profiter !!!

Il y a un faible souffle, mais dans les moments de silence, "coupables" donc, ceci explique cela :p
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 19:25:41 ]

5
Np, amuses-toi bien!

D.
6
salut je relance le post, Evarel, tu avais trouvé le problème??? ma m12 souffle aussi avec tous les gains a zero et mes faders a -5db, ca me gave, elle faisait pas ça avant.......