Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/197
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Déjà vu ce genre de truc ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 3 491 vues
  • 6 followers
1 Déjà vu ce genre de truc ?
Salut.

J'ai un soucis sur ma soundcraft m 12 depuis aujourd'hui. J'ai l'impression que tout le côté R de ma table ne fonctionne plus. J'espère vraiment que c'est un truc bête ( et dans ce cas je m'excuse d'avance ) qui m'a échappé mais là je vois vraiment plus.

Je ne comprend pas pourquoi, je n'arrive pas à entendre le côté droit et il ne s'affiche pas au vu mètre. J'ai testé de passer un son de droite à gauche en utilisant la sortie mono sum et toujours rien à droite. En revanche, en activant le pfl sur une tranche j'ai un signal ( mono ) sur mes deux enceintes et sur les deux vu mètre ( L et R ). J'ai essayer plusieurs sources sans succès. ( bien entendu j'ai essayé plusieurs cables ).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

En vous remerciant

Txomin
Afficher le premier post
11
Merci pour ta réponse.
Les inserts des sorties sont peut-être en cause.
Pour le comprendre il faut savoir que ce jack d'insert comporte des contacts normalement fermés. Si tu insère ton jack (d'insert) ces contacts s'ouvrent et le signal part et revient par le jack puis continue vers la sortie.
Si tu as un mauvais contact dans ces inserts (surtout s'ils ne servent jamais) le signal ne passe plus.
A faire : nettoyer soigneusement ces jacks d'insert au Kontakt60 / F2 et insérer / retirer plein de fois un jack une fois le produit injecté. Le tout plusieurs fois.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

12
Je flague ! Je suis curieux de connaître le fin mot de cette histoire !

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

13
OOOk c'est noté merci pour les conseils.

J'ai un pote qui bosse dans une boite de presta, j'imagine qu'il aura de quoi nettoyer. On verra bien si ça marche, je vous tiens au courant.

Merci encore de m'avoir aidé ! :)

14
Le produit miracle est en fait un désoxydant et protecteur des contacts contre l'oxydation future.
On devrait tous avoir ça ; -)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

15
Pour tester si le problème est avant ou après les inserts de sortie connectez directement vos câbles des sorties monitoring (jack) sur les prises insert des masters.

darkw

16
Vérifier aussi la position de la touche PB replace MIX juste au dessus des masters AUX.

darkw

17
Alors,

Pour l'instant je ne peut pas me procurer le produit de nettoyage donc je ne peux pas faire tout de suite, mais dès que je peux voir je le fais direct et je prendrai l'habitude pour plus tard ( même si le soucis ne vient pas de là ça à l'air important ).

Sinon j'ai essayé en branchant mes jacks de sorties monitoring direct sur les inserts master et encore une fois le son ne sortait qu'à gauche. Ce qui voudrait dire ?

Sinon en touchant le bouton pb replace Mix il ne se passe rien, mais au passage je suis curieux, c'est quoi ce bouton et c'est quoi ces connecteurs pb ?



18
Ne prenez pas mal ma question, mais les deux potentiomètres master jaunes sont bien levés.

darkw

19
Sinon le PB correspond aux deux entrées cinch situées sur la tranche master. Elles permettent de renvoyer le son d'un enregistreur ou toute source line asymétrique. Là vous avez le choix: de mélanger le signal avec un mix ou de l'écouter seul d'où la fonction replace mix. Cette dernière fonction peut être utile juste avant un concert, les sorties AUX n'étant pas impactées.

darkw

20
Ok merci pour l'info :)

Et oui les deux master jaunes sont bien levés et le vu-mètre ne s'active que à gauche.

Je vais essayer les produits nettoyant dès que possible sinon je pense que la garantie est encore valable.