Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/197
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Déjà vu ce genre de truc ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 3 493 vues
  • 6 followers
1 Déjà vu ce genre de truc ?
Salut.

J'ai un soucis sur ma soundcraft m 12 depuis aujourd'hui. J'ai l'impression que tout le côté R de ma table ne fonctionne plus. J'espère vraiment que c'est un truc bête ( et dans ce cas je m'excuse d'avance ) qui m'a échappé mais là je vois vraiment plus.

Je ne comprend pas pourquoi, je n'arrive pas à entendre le côté droit et il ne s'affiche pas au vu mètre. J'ai testé de passer un son de droite à gauche en utilisant la sortie mono sum et toujours rien à droite. En revanche, en activant le pfl sur une tranche j'ai un signal ( mono ) sur mes deux enceintes et sur les deux vu mètre ( L et R ). J'ai essayer plusieurs sources sans succès. ( bien entendu j'ai essayé plusieurs cables ).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

En vous remerciant

Txomin
Afficher le premier post
21
Salut je réouvre le sujet.

En effet c'est l'insert R qui ne marche pas j'ai essayé de mettre de la bombe kontakt et pour l'instant aucun résultat...

C'est mal partit ...
22
D'où ma question précédente as-tu essayé de brancher ton enceinte via un câble jack directement sur ta prise d'insert?

darkw

23
Tout à fait ça ne marche pas., enfin pas à droite.
24
Il y a un test si c'est la prise d'insert. Prendre un jack et souder un bout de fil entre le tip et ring. Cela remplace une boucle d'effet et fait passer le signal.
Ou une soudure seche sur le jack chassis de l'insert qui pose probleme.

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 21:55:34 ]

25
wow merci pour ta réponse !

Au risque de passer pour un tocard, désolé mais ne sais pas ce que c'est le tip et le ring ... Et je comprend pas trop le coup de la soudure sèche, tu pourrais préciser s'il te plait ?

26
Salut,

Tip et Ring sont les 2 connexions à l'extrémité d'un jack Stéréo ou TRS:
- T pour Tip: l’extrémité
- R pour Ring: Anneau
- S pour Sleeve: La masse

Si tu relies T et R alors, tu sais si en partie la prise d'insert est responsable (tu testes juste la présence d'une fiche insert, ta modulation passera toujours par les connections du jack).

Donc:

Si tu as nettoyé au produit qui va bien,
Si tu n'as pas de son qui sort quand tu branches un jack mono dans l'insert: c'est donc avant que le problème se trouve.

Peut être une soudure sèche mais si la console à bien fonctionné par le passé, je n'y crois pas trop.

Tu a aussi la solution de démonter et d'utiliser un multimètre pour tester et réparer... ou d’appeler SCV audio...

27
OOOOOk ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions je vais me coller à tout ça au plus vite !
28
Salut.

Après nettoyage etc j'ai testé et ce n'est pas l'insert qui est en cause. Du coup je crois que je l'ai dans le ....

Quelqu'un connait un bon service de réparation qui vaut le coup ? Un mec répare des amplis pas loin de chez moi, je suppose qu'il peut le faire mais il coute un bras ...

En tout cas merci à tout le monde pour votre aide !!!

29
SAlut,

Une piste peut être pas explorée:
Le switch P/B REPLACE MIX peut avoir un peu "vieilli" pour cause de non-utilisation.

Du coup, il peut y avoir un faux contact de ce côté, essayes en le manipant et peux etre que tu va résoudre ton souci.

D.
Du coup, le faux contact peut venir de la.
Essayes avec un peu