Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/195
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet difference entre les sorties mix L/R et monitor L/R

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 152 vues
  • 3 followers
1 difference entre les sorties mix L/R et monitor L/R
bonjour, je souhaite enregistrer mes lives sur mon ordi. A la normale mes monitors sont branchés sur les sorties "monitor L/R" de la soundcraft. Est ce que le mieux est de débrancher mes enceintes et câbler mes sorties monitors vers ma carte son ou est ce que je peux utiliser les sorties Mix L/R.

est ce que c est la même chose, j ai fait le test avec les sorties mix vers la carte son et j ai un doute....:oo:

merci pour le coup de pouce :mdr:

2
Les sorties monitors sont prévues pour tes moniteurs. Pour enregistrer, il faut utiliser les sorties mix (ou éventuellement les sous-groupes ou les direct outs).
3
On peut ajouter que la sortie MIX est celle qui convient parce qu'elle sort le mix "plein pot" en permanence alors que la sortie MONITOR coupe le mix dès qu'on appuie sur un quelconque bouton "solo / PFL" ou tout simplement dès qu'on baisse le potard "monitor volume"

L'idée du monitoring c'est entre autre de pouvoir écouter un instru en solo pendant que le mix complet continue à sortir vers l'enregistreur ou la sono
4
L'autre exemple possible est lorsque l'on sonorise un concert. Le technicien va mettre une piste en solo pour l'écouter / la retravailler mais cela ne doit pas impacter la façade (qui elle reçoit la sortie Mix)...
5
faut que je test ça vite, en gros une piste mutée sera quand même diffusée par les sorties mix ????
6
Une piste mutée restera mutée (à priori).
Cela concerne plus le solo, il me semble.