Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M4
Photos
1/52
Soundcraft M4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Soundcraft sortie SPDIF : Quel type de connecteur dois-je utiliser ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 114 vues
  • 0 follower
1 Soundcraft sortie SPDIF : Quel type de connecteur dois-je utiliser ?
Bonjour !!

Je viens d'acquérir une console Soundcraft M4 Series. Voyant sur la fiche technique que cette console possède une sortie SPDIF, je comptais la relier à ma mbox2. Mon problème est là : la sortie SPDIF de la console ne "ressemble" pas à une sortie SPDIF basique, c'est à dire une connexion pour un câble coaxial. Du coup je me retrouve avec un câble SPDIF mâle-mâle (X2) qui n'est pas adapté à la sortie de la console

Pouvez vous me dire quel type de connecteur je dois utiliser ? Merci d'avance !!!
2
Bonjour,
Il suffit de savoir lire: c'est écrit page 25 du manuel d'utilisation:
câble Spdif ordinaire !
3
Bonjour !! j'ai donc connecté la console à la carte son en SPDIF, ainsi que mes aux 1 et 2 aux entrées line (TRS) de ma carte son. je branche mon mic en xlr sur une tranche, j'ouvre une session pro tools et j'arme une piste (rec). là, le signal fait moduler le peakmètre de la console, j'entend le signal ds la sortie phone de la console mais le pro tools n'enregistre pas et je n'entend pas le signal que je suis sur la sortie phone de ma carte son. de plus, la led de la carte son indiquant que le signal entre en spdif ne s'allume pas. si vous pouvez m'aider c'est cool !!! merci d'avance !!!
4
Salut,

C'est le master ou les aux 1(2) selon le switch proche de la sortie spdif.

Si c'est sur master, il faut les potard ouverts (tranche et master)
Si c'est sur aux, ils sont en pré donc pas besoin

Pour savoir si c'est OK, ecoute au casque l'aux 1 ou le master (pas de pfl = master)

Salut