Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M8
Photos
1/155
Soundcraft M8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Apprentissage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 838 vues
  • 0 follower
1 Apprentissage
Salut,

Je viens de reecevoir ma table from England ! Effectivement, c'est vite livré, bien emballé, c'est propre et pas cher : rien à redire, c''est un super plan ! Et je confirme qu'elle est livrée avec 3 cordons d'alimentation (Europe, GB, USA !)

Maintenant que j'ai ce bel outil qu'on m'a tant conseillé, j'aimerais bien vos conseils au newbie absolu que je suis.
Mon problème est le suivant :

J'enregistre sur mon PC via cubase sur une piste audio, un pattern de la boite à rythme.

Puis, tout en lisant cette piste, je souhaite enregistrer une guitare. Le problème est que pour écouter la première piste, la carte son du PC repasse par la table de mix sur une entrée stéréo. Et donc si j'enregistre la guitare, je vais aussi enregistrer la première piste ??? Et ça fait un bruit bizarre. Je me doute que ce n'est pas la bonne manière mais je ne sais pas comment on fait pour écouter la piste n° 1 sans l'enregistrer une nouvelle fois sur la piste 2 ...Et ainsi de suite.
Ca doit être le B A BA du mix ? Mais j'en suis là...
2
Moi, ce que je fairais, ce n'est pas de brancher la sortie MAIN de ta M8 en entrée de ton PC, mais les AUX 3&4 (qui sont prefade) ... comme ça quel que soit ce que tu souhaites enregistrer, tu branches les instrs/mics sur ta M8 et tu doses ensuite ce que tu envois sur ton PC (ex: BAR/3 & GUIT/4 > pc:L/R ou batterie en 8 pistes /aux3-4 > pc) avec toujours le même branchement ... puis tu mets la sortie de ton pc sur une entrée stéreo de la table ...

là, tu as 2 choix ...
  • tu mutes le son de ce que tu enregistres sur le PC et tu écoutes sur la table ce que tu as déjà enregistré par l'entrée stéréo et en direct ta guitare (ça évite les latences) ...

  • tu mutes sur la M8 ce que tu enregistres (fader à - l'infini), mais ça sort toujours par les aux > pc puisque que c'est en prefader et tu écoute l'ensemble en sortie de pc sur la piste stéréo ...


  • sinon, perso, je n'enregistrerais pas ta BAR en premier, si tu peux la synchroniser au pc, ça te permettras de faire tes modifs sur la BAR jusqu'au dernier moment ...

    en espérant avoir été utile "-)
    3
    Ok merci Doc !

    Juste un petit complément : que signifie synchroniser ma BAR avecle PC ?
    4
    Synchroniser = faire défiler les 2 machines au même tempo en même temps ... une est maitre (master) l'autre esclave (slave) ... avec une certaine périodicité (ex: frame=30fps) le maitre signale à l'esclave où lui se trouve dans le temps et l'esclave se synchronise dessus ... il existe plusieurs protocoles (MIDIclock, Midi Time Code = MTC) ... très pratique !!