Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M8
Photos
1/155
Soundcraft M8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet enregistrer un concert

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 916 vues
  • 5 followers
1 enregistrer un concert
Bonjour
Je possede cette table et je souhaite enregistrer la sortie de table lors de notre prochain concert
J'avais deja fait des test; il me semble que j'avais testé les sortie monitor mais que ça n'avait pas marché.
J'ai lu sur le manuel que les sortie sont en jack stereo symetrique et effectivement j'avais fait le test en jack mono asymetrique.
Si j'achete des adaptateurs jack stereo xlr pour attaquer mon 2 pistes, ça devrait marcher alors?
J'aurais le meme mix qu'en sortie mix?

voici le lien vers le manuel
http://www.scv.fr/catalogue/data/soundcraft/manuel/rw5632_manuel_FR.pdf

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 18:26:28 ]

2
Salut,

Le monitoring sort le master uniquement lorsqu'aucune piste/aux n'est en pré-écoute.
Pense aussi à bien pousser le potar de monitoring, il diffère du casque mais est post master
Concernant la symétrie, elle n'est pas utile si tu as ton enregistreur proche de ta console.

Donc du jack Mono (ou TS) doit suffire.


PS: tu peux utiliser le SPDIF éventuellement si tu as l'équipement.
3
ah merci de ta reponse
je comprend pas ce que signifie en pré ecoute
comment on regle ça?
Concernant le spdif, mon enregistreur en a un mais j'ai jamais fait, je sais pas comment ça marche.
Il faut du cable rca?
4
Citation :
je comprend pas ce que signifie en pré ecoute comment on regle ça?
Sur chaque tranche tu disposes en principe d'un bouton "PFL" (Pre Fader Listening" qui te permet, lorsque tu l'actives, d'entendre la piste en solo non traitée (juste après le gain), et d'envoyer cette piste seule dans les sorties "monitor".
Donc si tu enregistres via ces sorties, il faut t'assurer qu'aucun PFL n'est enclenché.

Pour le S/Pdif, c'est un câble 75 ohms avec des connecteurs RCA, et il doit être aussi court que possible.
5
Hello.

Tout est dit.

Perso pour du SPDIF, j'utilise du RCA normal et ya pas de pb.

6
oui le pfl, ok
c'est pareil pour la sortie casque non?
j'ai vu qu'il fallait enclencher les pfl pour y entendre du son, peut etre que j'oublie toujours un pfl sur une piste?

Pour le spdif, j'ai regardé sur mon enregistreur, ça me semble un peu complexe, du moins j'ai peur de me rater par manque d'habitude, je pense que je vis passer par monitor

merci à tous pour votre aide
7
Re:

Monitor et casque sont sur le même mix: ils ont juste un réglage de niveau différent.

Il y a une led allumée au dessus du master si un PFL est enclenché (éteinte => monitor = master), tu ne devrais pas en oublier!!!

Pour le niveau du monitor: c'est celui du master donc tu as du niveau en Master out, tu en as en monitor out, si ton monitor level n'est pas complètement tourné à gauche.

Pour le SPDIF, sans référence de ton enregistreur: modèle (et eventuellement DAW), on peut pas t'aider...

Essaies les forums AF ! :bravo:
8
ok meerci pour les precisions
mon enregistreur, c'est un vieux fostex vf08
9
A priori, il te suffit de trouver la manip pour enregistrer l'entree SPDIF et roule....


Cela te permettrai de garder la main sur le monitoring (car en utilisant le monitor en enregistrement: plus d'écoute au casque).

Fais des essais, tu dois bien avoir un câble RCA qui traine...
10
Le pb, c'est que j'ai pas la table chez moi, je ferais des tests vite fait en repet
Par contre je joue dans le groupe en question donc je n'ecouterais pas au casque:D: