Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SoundTracs FM24
Photos
1/23
SoundTracs FM24

Console analogique de la marque SoundTracs

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet FM8

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 2 followers
1 FM8
Salut je voulais une console avec un "grain" de qualité, mais qui soit transportable avec 8 ou 10 pistes.
J'ai essayé une topaz 10 pistes, c'est quand même du bas de gamme de chez soudtracs, ça ressemble pas mal à du matériel amateur. Je considère que les topaz "mini" c'est largement en dessous et que c'est d'occasion trop cher pour ce que c'est, ce n'est pas du tout construit comme les vrais.

Par contre une FM24 c'est vieux, mais c'est du matos pro, du coup j'ai acheté une épave de FM24, il manquait des tranches et les tranches restantes avaient des arbres cassés. Mais pour 100 balles + alim' ça valait le coup. Donc j'ai cette FM 24 j'en ai fait une FM8, ça se découpe facilement à la disqueuse.:lol: Vive les tranches séparées on peut faire ce qu'on veut.. Si quelqu'un a une autre FM24 épave ou un autre modèle avec les mêmes tranches, ça m'intéresse, parce que derrière j'ai installé un connecteur relié à la nappe des tranches, dans l'idée d'avoir des tranches passives dans un autre boitier, pour faire une console composée de plusieurs modules. L'idée c'est d'avoir d'abord cette console 8 pistes pour jouer dehors de temps en temps avec quelques instruments, mais qu'elle soit extensible pour le home studio.

J'ai une question, les sous groupes ont tous une entrée, du coup je peux les utiliser pour brancher des instruments supplémentaires, mais ils ne disposent d'aucun filtre. Est-il possible de rentrer une source externe depuis le in d'un sous groupe et de le router en interne vers une tranche? Faire l'inverse de ce qui est prévu, normalement les sous groupes c'est pour router les tranches vers eux.

6v05.jpg
2
Bonjour, je sais que ça fait deux ans déjà mais si t'es toujours interressé, j'ai une Soundtracs FM series 8/4/2 que je viens de nettoyer entièrement, par contre les sorties line out ont un niveau trop faibles du coup je voudrais m'en débarrasser si tu es interressé..

Jean