Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 311 vues
  • 4 followers
1 Convertisseurs
Je ne trouve pas d'infos sur la qualité des Convertisseurs A/N
la SSL Big six pourra elle être une carte son à la hauteur d'une UAD par exemple?

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 12:09:50 ]

2
Bonjour,
Se poser cette question en 2021 n'a aucun sens : tous les convertisseurs sont suffisants pour faire de l'audio.
Personnellement je m'inquiète plus de savoir si le batteur a bien réglé sa batterie, si le guitariste sait se servir de ses mains, si le chant tient la route, etc
... et si mes placements micros sont judicieux ou pas !

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 12:21:38 ]

3
Merci mais vos questions je me les ai déjà posé
4
Hello, sur le forum Gearspace il y a 14 pages de discussions sur la bigsix. Au niveau des convertisseurs les avis sont globalement les meme: tout le monde s’en fout. Ceux qui ont produit des tests les placent cependant au dessus de ceux des UAD Apollo, et quasi identiques à ceux d’une RME UFX.
Cdt
5
ADI-2 Pro pas UFX.
Je le sais car c'est moi qui ai produit ce test. :mrg:
J'explique aussi que c'est un test d'écoute A/B subjectif, mais avec de très bons moniteurs (PSI) et que les différences sont très difficiles à percevoir à l'oreille.
Je ne perçois aucune différence entre la RME et la SSL. Par contre ces deux se distinguent de l'UAD. L'UAD est plus brouillonne spatialement, on distingue moins clairement la position de chaque instrument dans l'espace.

Il ne faut pas en tirer de grandes conclusions à part le fait que les convertisseurs de la BIG SiX sont OK.
Effectivement, tout le monde s'en fout. A raison car en 2021, les convertisseurs ont atteint un niveau de qualité telle que ce n'est plus un enjeu.
6
Les convertisseurs ne sont peut être plus un enjeu pour des interfaces grand public amateur/semi pro. Mais dire que ce n'est pas un enjeu est totalement faux. Ce n'est pas pour rien qu'il existe des convertos haut de gamme qui n'ont rien à voir avec de l'UAD par exemple, qui sonnent trés moyennement à mon sens. Ecoutez du Lynx, Neve, Prism, Apogee etc, et vous constaterez une différence assez flagrante, pour peu qu'on est un système de monitoring adéquat.