Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SSL SiX, une petite console SuperAnalogue

  • 258 réponses
  • 67 participants
  • 62 883 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur la news : SSL SiX, une petite console SuperAnalogue
SSL SiX
Cette nouvelle console de mixage analogique ultra-compacte est équipée de deux préamplis micros SuperAnalogue.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
x
Hors sujet :
Citation de oboreal :
x
Hors sujet :
Tu as regardé du côté des tables Oram ? Sinon y a des coups de fusil a faire sur les grosses tables de touring, type midas legend par exemple qu'on trouve parfois dans tes prix
.

D&R, peu cher pour ce que c'est, Soundcraft, Mitec...
192
sinon quelqu'un s'en sert pour de la prod sur le forum ?
193
Pour ceux qui veulent plus d'infos sur la Sic et accessoirement sur le Fusion de SSL.

Il y a un Banc d'essai dans le KR Home-Studio de Juillet Août N° 346.

C'est encore en kiosque ou plus d'infos sur le site KR https://www.kr-homestudio.fr/

194
Effectivement, après honnêtement on n'apprend pas grand-chose grâce à KR Home-Studio. :??:
195
x
Hors sujet :
Merci pour ceux qui ont répondu. J'étais occupé avec un mariage. Maintenant je me remet à la musique (et aussi aux forums). Merci encore, je regarde çà.
196
Citation de oboreal :
x
Hors sujet :
il suffit que Rupert Neve soit passé une fois a moins de 100 km de l'usine qui les fabriquait pour que les tarifs deviennent délirants en effet...
.
j'ai rigolé :-D
197
198
Pour rester dans le thème. Je me posais une question sur la Six. Cette dernière embarque des compresseurs dérivés du G-series.

Quelle serait la famille de vitesse de ce compresseur ? Dans les forums de studistes, ils parlent souvent de fast grabber, medium grab, ou slow grab, en fonction à quelle vitesse il va parvenir à chopper le signal pour influer dessus. J'ai l'impression que les G-Comp sont plutôt dans la catégorie des compresseurs rapides. Est-ce juste ?
199
Oui, comme la plupart des compresseurs "transparents" les compresseurs de bus de la famille G sont considérés comme rapides avec des temps d'attaque qui commencent à 1 ms si je me rappelle bien.

On est à l'autre extrémité des compresseurs hardware par rapport à du LA2A ou Fairchild en termes de capacité à intercepter les transitoires les plus rapides.

Le souci du compresseur de la six c'est qu'il n'a aucun réglage... donc ils ont probablement choisi des valeurs médianes ou une réponse qui évolue à mesure qu'on pousse le comp ce qui rend le comportement dur à prévoir en fonction de la source.
200
Merci. C'est exactement pour cela que je posais la question. Je sais que la manoeuvre se fait de parfois mettre un compresseur rapide en première position, puis, d'en avoir un second, plus lent, sur les bus par exemple, pour jouer avec les saveurs.

Cette absence de plénitude de réglage du comp et l'eq extrêmement minimaliste, sont effectivement les deux points qui m'agacent le plus avec cette table.

En revanche, depuis un (court) moment maintenant, je travaille de plus en plus au placement dans la pièce de la source à enregistrer, et des micros. Je trouve qu'on peut faire des miracles avec çà. Presque au point de pouvoir se passer d'EQ.