Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [test] L'Art pour tous?

  • 74 réponses
  • 28 participants
  • 33 519 vues
  • 23 followers
1 [test] L'Art pour tous?
2009, c’est l’année de tous les changements et Solid State Logic l’a bien compris. La firme britannique, plus que jamais prête à pérenniser sa pole position sur le marché des consoles de mixage professionnelles, vient de lancer son nouveau bolide, le plus épuré de la gamme : la XDesk, un mixeur compact analogique 16 voies destiné aux project-studios. Une console à taille humaine qui a forcément éveillé notre curiosité...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Sympa sympa mais effectivement que d'options necessaires pour cabler notre home studio !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

32
Après étalonnage des extraits, mon classement:

Xdesk, ITB, puis le dernier (Neve ?). Ce n'est qu'un ordre de préférence.

Je retiendrais que "techniquement" le mix Xdesk et le mix ITB sont pour moi quasiment équivalents (écoutes Focal Solo6 Be, Genelec 8040 et Yamaha Msp5).

Mais il y a en effet une sensation de son "Analog"  avec le Xdesk (que j'aime beaucoup). Après ce sont vraiment des choix. Personnellement je préfère investir mes 2200€ ailleurs avant de partir sur un sommateur de ce type, peut être qu'un jour...

Et encore une fois, je soutiens qu'il faut faire un investissement complet (avec au minima de bonnes écoutes) de bout en bout de la chaine audio à la hauteur de ses exigences pour entendre réellement une bonne différence.
33
Le test n'est toujours pas lisible pour ma part...
34
Citation :
Le test n'est toujours pas lisible pour ma part...

pas mieux
35

Hors sujet :

vous pouvez aller faire un rapport de bug s'il vous plaît ? Le lien.

Si mon lien ne donne rien, c'est qu'il faut d'abord vous inscrire et vous connecter. Voyez le sujet dans ma signature.wink

un lien est illisible dans le quick post alors je le remet ici : rapport de bug sur l'invisibilité du test

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 18:51:06 ]

36
Je me permets une intervention. Je possède effectivement pas mal de hardxware (même beaucoup voir mon profil). Ce produit est "mon" chainon manquant. Je suis pile poil dans le profil du gars de gearz.... Pour la gestion monitoring, pour du bus parralèlle sans problème de phase dû au problème de latence. (impossible sous PTHD de mettre le snare sur un bus parrallèle avec un comp hardware sans avoir une drole de sensation dans la phase et je vous parle pas de tout un bus de drum...) donc là avec la Xdesk nickel. Pareil pour tout mes FX analo (delay à bande, reverb à ressort etc etc etc pas de AD DA). 2000 € je trouve ça pas cher du tout (je ne vous rénumère pas tout les possibilités on a compris à force non?)
Par contre je ne comprends pas quand vous parlez du test. L'un  dit que le mix est moins bien fait sur Neve etc etc etc mais il me semble c'est le même mix envoyé dans diffèrents appareils.....

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 19:46:29 ]

37
Citation de Insupportable :
Par contre je ne comprends pas quand vous parlez du test. L'un  dit que le mix est moins bien fait sur Neve etc etc etc mais il me semble c'est le même mix envoyé dans différents appareils.....
En ce qui me concerne je parlais surtout de la "couleur" de chaque "sommation" effectuées (ITB,SSL,Neve)

A mes oreilles la X-Desk procure une belle couleur musicale, la "légère" distorsion harmonique, et les transitoires "tamisées" avec subtilité donne un peu plus de "musicalité" par rapport au summing ITB (qui est très correct).

Outre la qualité audio de la X-Desk, les options, les possibilités de la machine en font un parfait appareil qui s'intègrera parfaitement dans certaines config Home/Project Studio (Amis & fans des lunchbox....et autres outboards...)

Maintenant, je me tournerai plus vers la Matrix, .... Je m'interresse de plus en plus à ce materiel hybride (Surface de contrôle/table de mix 16 Faders, routing/patching ultra simplifié, monitoring....), c'est assez cher, mais serait nickel dans la configuration que je monte au fil des mois et des années dans mon ProjectStudio.

A+, Musicalement.

38
je comprend pas du tout pourquoi ssl à mi ce type de conéctique deriere sa table je voi vraiment pas l 'interet ... bref
39
Je suis d'accord avc toi, quand on vise le home studiste ce n'est pas ce qu'il ya de mieux comme connectique...

Quoi qu'il en soit très belle initiative !

La meme avec des jacks j'achete  .

Niveau budget c'est plus que correct quand on connait la qualité incontestable de leurs produits.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 14:01:03 ]

40
Les connectiques en SubD ne sont juste là que pour économiser de la place sur le bestiau. Si on avait mis des XLRs ou des Jacks dessus, il aurait fallu certainement doubler la surface qui accepte les connectiques, donc une Xdesk 2 fois plus grosse, voir plus, ensuite, le prix aurait certainement beaucoup augmenté. mrgreen

Moi perso j'aime les SuB D, et même si c'est chiant à câbler, on peut distribuer comme on veut: sur XLRs, sur patchs (analogiques ou numériques), etc. En fait c'est toi qui choisi suivant ta configuration.