Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les inserts sont inversés?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
1 les inserts sont inversés?
Le cablage de ma studer en sortie insert, est inversé......vous confirmez? merci!:8O:
2
Bonsoir Stonefire,

Je viens de contrôler avec la mienne et je n'ai pas cela en sortie.
As-tu vérifié les switches inverseurs sous le bandeau avec les VU???
Yson0032
3
Ben...je ne vois pas de switches inverseurs ? j'ai le bandeau mais pas fixé pour l'instant (réparation vumetre ,j'attend le C.I)....et quand bien meme.mes dbx 160 x sont ok avec ces sorties ,mais il aura fallu que j'enverse derriere ; les dbx , pareil pour ma lexicom . Bref . bizarre ..c'est peut ete comme ça chez studer? je vais pas m'amuser a tout reclabler .prefere inverser mes cables (a venir )
mais bizarre tout de meme tout ça............
4
Une précision, les switches dont je te parle, sont ceux avec les flèches qui se croisent.
Ce sont les derniers de chaque tranche. Essaies d'en basculer un puis l'autre.
Par exemple, en laissant tes câbles tel qu'ils étaient au départ.
A+.
Yson0032
5
heu ....là ce sont les inverseurs de phase.....et je ne vois pas comment (mais on peut se tromper)cela pourrait changer mes inversions de cablage? si? parceque s'il fallait modifier avec mes micros a chaque fois je vois de loin le bazare.....de toutes les façons ,j'ai essayé ,et plus de son .normal puisque je rentre une module qui est dans une sortie de l'autre coté.......
6
Merci yson0032 pour la manip....

Mais de mon coté,apres mettre renseigné plus que ça......Effectivement sur la studer 169, les sorties/entrées des inserts sont inversés..
Le cablage d'origine de la prise le confirme,le point chaud et le point froid sont inversés (les cables blancs et bleus , le jaune sera en """masse'"""
Bizarrement sur le shéma il est noté le contraire!!!! Autrement dis,a l"usine chez willie ,les cableurs se sont plantés au cablage!!!
ouaf!
je ne toucherais pas a ma studer,MAIS je vais inverser mes cables (en trs evidemment,d'un coté) de façon a laisser mes periphes tranquils.
yson0032 les inverseurs de phase n'ont rien a voir avec tout ceci ,d'autant plus qu'ils sont juste en entrée de piste.
Mais merci tout de meme.
7
Selon le pays de destination du produit, Studer modifiait la connectique notamment. Par exemple, la radio néerlandaise souhaitait que la connectique d'entrée soit en XLR mâle et celle de sortie en XLR femelle. Ne me demandez pas pourquoi ! ;-)
8
Re-bonjour Stonefire,
Désolé de t'avoir induit en erreur, hier soir. Je venais de rentrer de Paris et j'ai voulu te répondre rapidement. En ce qui concerne la mienne, elle a été utilisée en Suisse et c'est pourquoi, après un rapide test, chez moi c'était ok. Mes recherches de ce matin, m'amène à tirer des conclusions identiques à celles de Studiodhorlebaix. Dis-toi qu'elle est fantastique !!!
Yson0032