Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studer 961
Photos
1/320
Studer 961

Sujet compresseurs/limiteurs

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 782 vues
  • 4 followers
1 compresseurs/limiteurs
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment cabler les compresseurs/limiteurs ?
J'ai essayer plusieurs câblages et je me demande si il ne sont tout simplement pas HS sur ma table ...

Merci de vos réponses

G
2
Bonjour, En fait il y a un limiteur interne sur le master + un deuxième Comp/limiteur à cabler.
Dans l'ordre de haut en bas sur les pistes master tu devrais avoir :
Send
Return
puis pour la partie du deuxième comp/lmiteur:
Return
Send
Donc en ce qui concerne le 2e comp/limit, le son à compressé arrive dans l'input "return" (le 3e input an partant du haut) et repart par le send (le 4e input) en dessous vers le return de la piste à compresser.
J'espère avoir été assez clair :)
3
Heu, tu es sur ?
Les 2 prises en haut avec le triangle noir => sortie/entrée de l'insertion pour un traitement externe, même symbole que les voies d'entrées.
Les 2 prises (bantam 4,4 aussi) en dessous (triangle clair + zizag au milieu) => c'est l'entrée et sortie du compresseur quand déconnecté avec le switch sur la voie master.
Il n'y a qu'un seul compresseur, soit actif ou non sur la voie master, soit patché vers l'exterieur, une voie d'entrée par exemple.
Il faut 2 cables bantam de 40 a 50 cm et cabler dans le bon sens. Les fleches expliquent le sens, et appuyer sur le switch I/Insert.
4
Désolé, pas sur de bien comprendre :oops:

Sur une tranche master quelle est la fonction du switch IN et du switch Insert Somme?

Merci

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
Le bouton somme/ insert

Somme : le compresseur est "patché" en interne dans la tranche master correspondante.
Insert : le compresseur est "déconnecté" de la tranche master et est dispo sur les prises in/out bantam a l'arrière.
(triangle clair avec Z en travers). Ne pas confondre avec les 2 prises d'insert de voie master, comme sur les voies d'entrées.
Se met en route avec le bouton on/off rouge, et le bouton link en cas d'utilisation stéréo pour éviter des pompages gauche/droite.
6
Ok merci,

Citation :
Somme : le compresseur est "patché" en interne dans la tranche master correspondante.


J'ai un doute, il me semble pour être précis, qu'une fois le compresseur inseré sur le master que celui-ci devient uniquement un Limiteur? Le ratio ne fonctionne plus.

Si c'est le cas, et que l'on souhaite utiliser la partie compresseur sur le master, faut-il le patcher sur l'insert "appareil externe" de la tranche master?

Autre question: il n y a pas de threshold sur le comp, comment le contrôler?

Pas sur d'être très clair :oops:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 22:04:55 ]