Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam M-50
Photos
1/26
Tascam M-50

Sujet Quelqu'un connaît?! tascam m 50

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 981 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un connaît?! tascam m 50
Je possède cette table et j'en suis super content, mais je n'y connais pas grand chose donc est-ce que des utilisateurs avertis connaissent et si oui qu'est ce qu'ils en pensent?

merci

Maxime

2
Je possède cette table depuis quelques années et j'en suis très satisfait.

Lorsque je l'ai récupérée (un ami technicien son me l'a donnée, ne sachant plus quoi en faire), elle était pleine de poussière et dans un état pitoyable mais tous les leds et vu-mêtre étaient en parfait état de marche.

N'y croyant pas trop au départ, je l'ai quand même dépoussièrée, nettoyé les potars, redressé les faders tordus, etc... et finalement la patience a payé.

Je m'en sers aujourd'hui surtout pour l'enregistrement car je trouve les préamplis très bons. Il n'y a pas un pet de soufle. J'y branche mes expandeurs, multipiste numérique, carte son, minidisc, micro statique...
Pour le mixage, je passe par le PC et le séquenceur audionumérique.

Je ne suis pas un expert de cette table, mais pour mon utilisation, cela n'est pas très compliqué.

Il est vrai que j'ai déjà cherché la notice sur le net, mais sans succès.

Par contre j'ai trouvé celle de la m-512/520 en fichier pdf qui peut aider pour certaines fonctions.
3
J'ai la notice papier. Mais je ne m'en suis pas servi. Le gros problème de cette table c'est que il faut beaucoup de raccords en RCA... Mais autrement c'est génial.

Maxime

4
C'est vrai je trouve aussi que les connexions rca ne sont pas très pratiques...

J'ai changé mon cablage, et maintenant tout marche nickel, la config est fixe, d'autant plus que c'est pas le genre de console qu'on déplace à tout va ! Vu son poids, faut être maso. C'est déjà exceptionnel que cette table fonctionne bien à ce point vu son grand âge. Et parfois quand je vois mon fiston qui pête une pile à cause de sa Mackie 1604 qui déconne à froid, je ne peux pas éviter le petit sourire sadique... :clin:
5
En parlant de la Tascam M-50, quelqu'un pourrait-il me dire comment l'utiliser pour de la sonorisation?

j'aimerais brancher des instruments dessus mais tout est en RCA... Comment faire?

Merci d'avance !
6
Salut,

J'ai utilisé pendant quelques années une M 520 qui est une évolution de la M 50.

Les préamplis sont en effet le point fort de cette console, avec un equa pas transcendant mais très musical. De plus, l'électronique encaisse les gains élevés avec une jolie saturation.

Le problème est sa connexion en cinch (je pense en particulier aux Directs out par voie), qui outre sa désuétude en matière de connecteur, pose le problème du gain nominal à la norme semi-pro/grand public - 10 db asymétrique.

Nombre d'enregistreurs et cartes sons préfèrent la norme professionelle à + 4 Db symétrique qui améliore grandement le son et son transport. Ce qui veut dire que pour des applications pro, il faut utiliser un booster symétriseur de très bonne qualité.
7
Salut, je me permet de déterrer ce sujet car je suis l'heureux propriétaire d'une M-50 depuis peu. Je rencontre un petit souci que je parviens par à comprendre, lorsque je souhaite écouter de la musique venant de mon interface audio .
Lorsque je connecte ma carte son (RME Fireface UFX) sortie principales XLR, sur les entrées RCA Spare ou Monitor, il se produit un désagréable grésillement. Je ne peux rien écouter. Des fois cela fonctionne normalement mais pas du premier coup.
Par contre je n'ai aucun souci lorsque je connecte directement la sortie casque de l'ordinateur par un simple Y jack 3,5-RCA.
Je n'ai aucun problème sur les entrées MIC avec mes synthés.
Pensez vous que cela provienne de ma carte son ?
Merci.
8
salut
peut être ton câble...
c'est un rca / xlr ?
9
Oui XLR-RCA et j'ai essayé avec un Jack-RCA, idem.
J'ai essayé mon ordi via la prise casque, mini-jack-RCA et depuis plus un problème.
Je me suis séparé de ma carte son, parce que j'en avais plus l'utilité, mais je compte en prendre une plus petite, j'espère que cela ne fera pas la même chose.