Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio Fat Track - Tube Production Suite
Photos
1/78
TL Audio Fat Track - Tube Production Suite

Sujet FAT TRACK DEFECTUEUSES

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 331 vues
  • 3 followers
1 FAT TRACK DEFECTUEUSES
Bonjour

1% des Fat Track ne fonctionnent pas correctement.

On sait le reconnaitre par sa section master. Les bus des defectueuses sont nommees:

"A,B,C,D"

les bus des Fat Track revisees sont nommees:

"2 TK 1, 2 TK 2, 2 TK 3, and 2 TK 4."

Alors attention a l'achat!

links:
https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/213471-tl-audio-fat-track.html
https://www.thomann.de/be/prod_bdb_AR_205375.html?image=11
2
Salut,

En fait j'ai cru comprendre qu'il y avait des coupures soit à droite soit a gauche sur la sortie master, des utilisateurs ont remarqué que les problèmes disparaissaient une fois la FT "chaude".J'ai acheté la mienne en juin 2009 et les problèmes semblent être résolus car je n'en ai jamais eut...Le post sur GS date de juin 2008, et Tl audio garantis l'échange de machine en cas de problèmes ainsi que DV247... il y en a qui assurent des fois!
Cheers et bonne année!
3
Ok merci,

c'est bon à savoir pour les futurs potentiels acquéreurs surtout si c'est une Okaz...



THXXX

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 22:54:52 ]

4
Bonjour à tous !

Pour ma part, ma fat track est repartie chez TL audio depuis 1 mois et pas de nouvelles à ce jour...
J'ai eu ce fameux problème de perte de son mais uniquement sur le coté droit (il fallait que je tapote sur le bouton du "Main Monitor" pour espérer que le son revienne pour quelques minutes).
En parlant avec mon vendeur, il aurait appris qu'une série de F T aurait eu quelques problèmes de fabrications (composants défectueux) et m'a aussi confirmé que je n'étais pas le premier a rencontré ce problème.
D'autre part, je voudrais dire que c'est, malgré tout, une bonne machine (un couteau suisse comme dans le 1 er avis sur AF) mais certains détails troublent un peu la qualité du produit ---> j'ai fait remarqué aussi, lors du renvoi de la machine, que les décalcomanies ont tendance à toutes se décoller et donc on se trouve avec un sommateur qui prend un coup de vieux après quelques journées d'utilisation ---> pas top si l'envie de la revendre vous prend...
J'espère que mon avis/expérience en aidera/confortera plus d'un
5
Flag.

(J'ai aucune solution, je suis le sujet par pure curiosité, étant surpris de tous ces soucis récurrents, alors que par ailleurs TLAudio est un exemple quant à la qualité de fabrication des ses autres produits)
6
Finalement tout cela n'encourage pas a investir dans cette boiboite.....
pi les avis complets sont si rares,dommage.....

je ne connait rien de comparable sinon un Mix Dream...car c'est surtout la partie console 10in/sommateur qui m'interessait...

7
Alors ça y'est ma Fat track est revenue !
Le son ne présente plus de pertes gauche/droite (comptez donc plus d'un mois de délai de réparation si vous rencontrez ce problème)
J'ai donc fait quelques tests d'enregistrement et c'est vraiment bien quand même !
Les 2 tranches jouent vraiment bien leur rôle et les EQ sont loin de ressembler à ceux d'une mackie VLZ (je les trouvais trop tranchants)
C'est du TL (haut de gamme) et je pense que c'est très bien pour quelqu'un qui veut de la praticité, un grain et gangner de la plaaaace !!!!!!


8
Hors sujet :
Citation :
C'est du TL (haut de gamme)

Ben justement, les avis divergent. je suis le 1er à dire qu'il faut pas lire les fiches techniques, mais là, on a la série ivory sous le capot, et la peinture des produits premium de la marque.


9
oui que les 2 tranches sont belles
Ivory ou pas, les préamps restes super à mon gout, pas un pet de soufle meme à fond,  belle présence dans le bas medium et une relative douceur parfaite pour reprendre des cordes, du chant, basse et cuivres.On est pas au niveau ici de preamplis haut de gamme lampes ou transistor, ce qui justifie le prix de la bécane (ou pas, car elle est cher quand même).Pour 1000 euros, on peut quand même pas avoir le cheedar (et pas les nouilles), le pudding et l'argenterie de la crémières...(c'est un truc dans le genre ce dicton, non?)
10
J'ai remarqué malgré tout que sur mes échantillons audios certaines crêtes disparaissaient et extrapolaient à certains moments... effet de tube me direz vous
--> pour les EQ's, j'ai fait pas mal de test d'enregistrement et c'est vraiment bon ---> j'ai comparé avec de bons plugins  
Bref, ce sommateur/tranches présente pour moi bien des avantages pour quelqu'un qui bosse dans son home studio