Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MX12/4
Photos
1/92
Yamaha MX12/4

Sujet Elle est meme waterproof !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 505 vues
  • 0 follower
1 Elle est meme waterproof !
Waow j'ai eu chaud !

Hier soir j'ai rien trouvé de mieux que de renverser un bon verre d'ice tea pêche sur ma table de mix :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

En plus en plein sur les tranches stereos , sous-groupes et master :((( :((( :(((

Plus de 3h3O de démontage pour pouvoir la nettoyer ensuite....

Une bonne marre de ce putain d'ice tea au fond du chassis, faders innondés a l'interieur, la plaque de circuit bien collante, les egaliseurs de même....je vous raconte pas le bad-trip.

Mes armes : cotons tiges, sopalin et alcool a 90°....j'y ai passé des heures mais ce matin ooooh bonheur alors que j'y croyais vraiment pas, ma MX 12/4 est comme neuve :D: :D:

Voila il fallait que je vous le dise tellement je suis content !

Il ne me reste plus que 4 heures de remontage sans compter tout le reste du nettoyage (a la sortie elle sera vraiment comme neuve :bravo: )

Moralité : si vous vous tapez une galère de ce genre ne desesperez pas ! (moi j'en ai fait un cauchemard cette nuit ... :clin: )

Bon Dimanche a tous et faites de la musique !!!!!!!
2
:bravo:



:mdr:

3
Ca y est j'ai fini de la remonter, mais jegrince un peu des dents :

En bossant sur Fruity, ma table s'est soudainement "bloquée" => le témoin de peak s'allume et j'ai un bruit de souffle et c tout... les 2 pistes stereos se bloquent alors que les 8 tranches mono restent ok ....

Arghhhhhhhh :oo:

Au secouuuuuurs !!

En atendant je teste en écoutant du mp3 pour voir si ça le fait aussi...
4
A peine le temps d'envoyer le message qu'elle s'est bloquée :((( :((( :(((

...

Bon j'allais l'éteindre qu'elle s'est dbloquée..... je sens que j'ai pas fini :8O:
5
Plus précisément :

Quelle que soit la tranche stereo utilisée, la table se bloque pendant environ 1 minute puis les tranches redeviennent actives.

Quelqu'un saurait quelle peut être la partie endommagée ?
6
Arrête l'Ice Tea, je vois que ça :mdr: :mdr: :mdr:

Pour avoir une MX12/4, je peux confirmer que c'est du solide mais la couler sous de l'Ice Tea, j'avais jamais essayé !!!! Bravo :bravo:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
7
Sympa tes galeres en temps réel .

désolé je peux pas t'aider mais je vais suivre le feuilleton , bonne chance ! On est tous avec toi :bravo:
8
Ah ben c sur que c plus sympa que Melrose Place !!

(Sauf que Melrose Place ça me coute moins cher !!!)


Après qques minutes de fonctionnement, les 2 pistes stéréos se bloquent régulièrement (ça doit etre une sécurité) ==> les témoins de peak s'allument et plus aucun son ne sort. Il faut attendre une minute que ça se débloque ou bien éteindre/rallumer la table.

Le phénomène se produit dès que du son entre dans la table, pas nécessairement sur les pistes stereos d'ailleurs ( j'ai testé en envoyant du son que sur les tranches mono) et j'ai beau tout essayer, ça foire toujours de la meme maniere

Je suppose que j'ai un faux-contact qqe part a cause de ce putain d'ice-tea, mais ptetre que un composant a flambé.... comment savoir ?

Existe-t-il un moyen sur pour enlever ce qui reste d'ice-tea sur les circuits (meme s'il ne doit vraiment pas en rester beaucoup) ?

Est-ce que un fader innondé pourrait provoquer ce genre de dysfonctionnement ou pas ?

J'ai besoin de vous !!!!

Merci

Je dis à bientôt à mon cher auditoire pour la suite de mes galères....à vous les studios !
(je crois qu'ils m'entendent pas, ils ont une galère avec leur table :oo: )
9
Bon je reviens du magasin d'electronique, résultat :

Une bombe pour enlever les résidus gras de soudure de marque Jeld livré avec une brosse.
A 15 € la bombe j'espère que ça va le faire (meme si je dois acheter 10 bombes :fache: )

J'ai redémonté la table :fache: , et je'ai nettoyé le coté des soudures...j'attends que ça sehe et je continue....

La suite tout à l'heure, comme ça vous pourrez savoir si vous aussi vous pouvez trinquer avec votre console de mix préférée :bravo:

PS : je trouve que l'auditoire ne m'encourage pas assez ! :clin:
10
Allez, je suis avec toi

une fois j'avais une plante ( mon coté fleur bleue ) sur un démodulateur
en l'arrosant ca déborder

démontage rapidos, sèche cheuveux et ca fonctionne depuis 2 ans

effectivement c pas du ice T

rince à grande eau et reseche en dernier recours

Dôei
dub de l'esT