Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG102C
Photos
1/237
Yamaha MG102C

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG C

Sujet Le Vu Mètre de ma yamaha MG102c ne s'allume pas

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 589 vues
  • 4 followers
1 Le Vu Mètre de ma yamaha MG102c ne s'allume pas
Bonjour, j'ai eu cette table de mixage il y a déjà quelques mois et je n'avais jamais réellement prêté attention au Vu mètre, mais je me rends compte que je n'arrive pas a obtenir ne serais - ce qu'une petite barre verte (la 1ère)...
Je ne sais pas quels sont les paramètres pour qu'il puisse fonctionner, si quelqu'un a la solution ce serait sympa de m'en faire part ! Merci !!!
2
Bonjour,

As tu du son en sortie au moins ?

Si rien ne se passe au niveau des bargraphs, c'est que ton signal est très faible en principe. Donnes un peu de gain avec les voies principales (à gauche). Tu es peut être sagement en dessous su seuil de sensiblitité du Vumètre. Bizarre, mais c'est possible.

JP
3
Oui c'etait ça, mais avec une ecoute au casque avec VLC a fond, le potard de la piste a 8/9 sur 10 et le potard de master et celui du casque a 8 sur 10 il n'y a qu'une seule barrette qui s'affiche... faut vraiment pousser quoi !
4
Bon, arrêtez de galérer.

Pour avoir le vu-mètre, il faut entrer du signal dans l'entrée 2track in (la sortie de votre carte son par exemple) Puis avec l'interrupteur 2track, vous envoyez le signal vers les sorties casque/moniteurs (et pas stéréo).
Le vu-mètre sers donc uniquement lors du playback (bizarre non ?).
Des leds de clipping uniques sont dédiées à chaque tranche.
Attention ! le signal en sortie peut être assez élevé :
Dosez le signal du playback avec ces trois potars :
-Monitor
-Stereo
-Monitor Mix

Bon, maintenant que vous savez comment ça fonctionne, est-ce que quelqu'un peut me dire l'intérêt de la chose ?

Dans un contexte de studio pro, on mets des enceintes multimedia pourries (ou des moniteurs bien neutres et "basiques" hors de prix) en sortie stereo, et les moniteurs de studio en sortie moniteurs ?

Est-ce que la sortie Stereo est plutôt destinée à la cabine d'enregistrement ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5

Citation : Dans un contexte de studio pro, on mets des enceintes multimedia pourries (ou des moniteurs bien neutres et "basiques" hors de prix) en sortie stereo, et les moniteurs de studio en sortie moniteurs ?


Bah non, en studio pro, on mets les sorties des différents systèmes de monitoring,pourris ou pas, sur différentes sorties monitor (il y en a plusieurs sur les grosses consoles) et on utilise généralement la sortie principale en envoi vers les enregistreurs finaux: DAT, bande,... ou plus souvent: retour dans le DAW.
6
Ici on a une sortie rec out.

C'est prévu pour non ?

Du coup "stereo" c'est pour un système d'écoute.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

7
Nn le vu metre ne sert pas que avec le 2trin, si vous metez le gain a fond et le level d une piste a fon vou aurez le vu metre qui grimpera, mais faut vraiment le poussez

Rock'n'Roll Is Dead