Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG102C
Photos
1/237
Yamaha MG102C

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG C

Sujet Reglage des compresseurs

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 765 vues
  • 8 followers
1 Reglage des compresseurs
Bonjour, enfaite je me pose la question de savoir comment doser le compresseur, sur une basse ou une grosse caisse caisse clair ou voix principalement. merci

Rock'n'Roll Is Dead

 

2
Salut,
J'utilise une Jazz Bass passive sur une boîte de DI connectée sur la 1ère entrée, compresseur à midi.
Pour la batt, c'est une électro, et pas de compression.
3
Le compresseur est à utiliser pour des instrument avec une courbe relativement fluide.
Si tu monte trop dans les aigus ou dans les graves le compresseur régule tout.
Moi je le désactive car avec deux micros en ligne 1 et 2 cela coupe la dynamique.
Quant du parle doucement le son augmente et quand tu parle fort le son se coupe....

C'est assez chiant pour un chanteur...


Cordialement
4
Le terme "couper" me gène.
Le compresseur doit limiter le niveau sonore à un volume max et pas couper le son. Si le son est coupé cela pourrait plutôt provenir de l'EQ ?

JMB.Studio31

5
Euh ... çà c'est le rôle du limiter ...

Le compresseur , lui , rehausse les sons faibles ... c'est qui est différent ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
n'importe quoi !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

7
un compresseur s'appellerait alors un rehausseur ! facepalm

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

8
Un compresseur, réduit d'un certain facteur (ratio) le volume du signal au-delà du certain seuil de déclenchement (freshold). Il ne fait bien QUE baisser le signal. Pour compenser cette perte, on a généralement un volume en sortie pour ré-amplifier (make-up). Certains compreseurs ont un make-up couplé au ratio, du coup on n'a pas à s'en préoccuper, c'est ce qui crée le malentendu.
Un limiteur agit en fait un comme un compresseur mal réglé avec un ratio infini. Tout ce qui atteint le seuil n'est pas plus amplifié. Il clippe ! mrgreen

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 15:14:24 ]

9

http://img64.imageshack.us/img64/3429/updowncomp.png


Citation :
"Un compresseur, réduit d'un certain facteur (ratio) le volume du signal au-delà du certain seuil de déclenchement (Treshold)."


=> "downward compression" (rabotte les peaks du signal)

si un compresseur, augmente d'un certain facteur (ratio) le volume du signal en dessous d'un certain seuil de déclenchement (Treshold).

=> "upward compression" (remonte les niveaux faibles sans toucher aux peaks du signal, un effet un peu similaire peut etre réalisé via une "downward compression" parrallele cad le melange du signal compressé avec l'original non compressé.


les 2 existent mm si la plupart des comp fonctionnent sur le modele downward compression

dans les 2 cas la dynamique est reduite (ecart entre les volumes les plus forts et les plus faibles réduit)

https://en.wikipedia.org/wiki/Dynamic_range_compression

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 15:34:33 ]

10
walala... désolé ... et pardonnes ... si tu veux bien ... le "home studiste non pro que je suis ...!

Seulement, était-ce ... une si grande bêtise de dire que c'était plutôt le rôle du limiter ?

Tiens d'ailleurs ... çà compense mes lacunes tout çà ...!

Merci à vous deux ...!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?