Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG166C
Photos
1/82
Yamaha MG166C

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG C

Sujet Ampli casque

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 580 vues
  • 3 followers
1 Ampli casque

Bonjour,

j'envisage très sérieusement de m'acheter cette table pour répéter au casque avec mon groupe et je me demander si je pouvais brancher un ampli casque sur cette table pour augmenter le nombre de prises casques  disponibles pour l'écoute. Si c'est possible où doit-je le brancher ?

 

Cordialement.

2

Oui, c'est possible, je dirais sur les aux sends, ou sur la sortie casque de la table.

JxB

3

Quel serait le mieux niveau qualité sonore d'après toi, sachant que je souhaite obtenir un mix global dans les casques et essayer de conserver la prise casque de la table de mixage pour une 5ème personne (je souhaite prendr un ampli casque pour 4 dans la mesure du possible) ?

4

Si tu n'as besoin de de 4 sorties casques supplémentaires, tu as le Presonus HP4

https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/presonus/HP-4/

Il possède 1 sortie Main Out (jacks symétriques) ce qui fait que tu peux même le brancher sur le main out de la table, avant les monitors, et muter ou pas ces derniers.

La qualité sonore est bonne et les amplis casques ont la patate (bouton au tiers pour alimenter un Beyer 250 ohms)

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5

Ok c cool tout ça.

 

Du coup, si j'ai bien compris j'aurais juste à brancher deux jacks dans les stereo out L et R de la table et les passer dans les 2 entrées de l'ampli pour avoir le son mixé dans les 4 casques que je pourrais rediriger à ma guise dans des enceintes de monitoring tout en conservant la sortie phone pour pouvoir mettre un 5ème casque. C'est ça ? N'hésitez pas à me reprendre si je dis une bêtise, je m'y connais très peu en table de mixage et ampli casque.

 

Dernière question, le fait d'utiliser la sortie phone de la table ne mute pas les sorties stereo out n'est ce pas ?

6

Citation :

Du coup, si j'ai bien compris j'aurais juste à brancher deux jacks dans les stereo out L et R de la table et les passer dans les 2 entrées de l'ampli pour avoir le son mixé dans les 4 casques que je pourrais rediriger à ma guise dans des enceintes de monitoring tout en conservant la sortie phone pour pouvoir mettre un 5ème casque. C'est ça ?

C'est ça icon_cool.gif

 

Citation :

Dernière question, le fait d'utiliser la sortie phone de la table ne mute pas les sorties stereo out n'est ce pas ?

Lol! Non... Ou alors change de marque icon_lol.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7

Oui, en gros c'est ça.

Non, ça ne mutera pas les autres sorties stéréo.

JxB

8

Merci à tous pour vos réponses les gars. C'est super vous avez éclairé ma lanterneicon_biggrin.gif .

9

^^ C'est pas grand chose, content d'avoir put t'aider :)

JxB