Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG166CX
Photos
1/285
Yamaha MG166CX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG CX

Sujet Utilisation de casques sur YAMAHA 166 CX

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 794 vues
  • 1 follower
1 Utilisation de casques sur YAMAHA 166 CX
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'exposer brièvement mon problème.
Jusqu'à présent, nous rentrions 5 sources sur la table Yamaha (2 micros, 1 gratte electro, 1 électrique et 1 basse).
De cette table, nous utilisions les Aux + Effect pour 3 casques, ce qui nous permettait, pour chacun d'entre nous 3, de gérer le volume des 5 sources, indépendamment les uns des autres. Super confort pour chacun.
Ensuite, nous avons utilisé une interface basique stéréo avec un MacBook et le logiciel Reaper pour nous enregistrer.
Inconvénient, on ne pouvait enregistrer qu'une piste à la fois donc plus de réglage individuel possible pour les instruments une fois la prise de son faite. Sachant que même si nous sommes passionnés, la musique reste un loisir pour nous et nous ne voulons pas nous enregistrer les uns après les autres (on verra ça quand nous serons nominés aux victoires de la musique ;-)).
Pour régler ce problème, nous venons d'acheter d'occasion une interface audio (Motu 896) équipée de plusieurs entrées/sorties...
Problème : nous n'arrivons plus à gérer les volumes des casques. Les potards n'ont aucune action.
D'autre part, nous sommes obligés de limiter au maximum la puissance des signaux qui vont de l'interface à la table, sinon, la table sature. Mais le soucis c'est que l'on ne s'entend quasiment plus au casque ;-(((
Vous l'aurez compris, on est vraiment des daubes en sono, et c'est pour cela que nous avons besoin d'aide.
Merci à tous ceux qui pourront nous éclairer un peu
Fred
PS: je viens de m'apercevoir que mon message est loin d'être bref :|
2
Mon précédent message à été lu un grand nombre de fois, mais aucune réponse...
Je me suis peut être trompé en le postant dans cette partie du forum (???)
Merci.