Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Yamaha mg16 ou Behringer ub2222 fx-pro?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 625 vues
  • 1 follower
1 Yamaha mg16 ou Behringer ub2222 fx-pro?
Quelqu un me conseillearai t il l une ou l autre?
Avantages/inconvenients de chacune?

utilisation live et home studio conviendrait il?

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

2
Salut,
moi j'ai la yam mg16/6fx je l'utilise pour le home studio, rien à dire elle marche trés bien, trés facile à utiliser, pour le live elle est béton aussi surtout pour le rapport qualité prix, 10 entrées XLR avec alim fantome + équaliser 7 bandes et les effets internes ne sont pas de trés haute qualité mais pour le live c'est largement suffisant (non je n'ai pas d'actions chez Yamaha!!!!!!!! :non: )
voilà j'éspére t'avoir aidé pour ton choix!!
PS: moi je l'ai commandé chez Musik service en Allemagne c'est un peu moins chére, va sur le site www.musik-service.de tu auras tous les prix!!!
un conseil n'achéte pas behringer, ils font du matos intéressant pour certains produits mais les tables de mix analogiques développent un certain souffle trés désagréable!!!!
3
Merci Cedestrel, y a quelqu un d autre qui donn sont avis?

Citation : behringer, ils font du matos intéressant pour certains produits mais les tables de mix analogiques développent un certain souffle trés désagréable



Est ce que c est le cas sur la UB2222 fx-pro?

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

4
Salut !

Il y a un an j'ai énormément hésité entre l'achat d'une table Beringer 2442-FX et d'une MG16-6FX. Je connaissais la 2442 car c'est la table de notre local de répé. Je trouvais à l'époque le résultat assez bon et surtout le rapport qualité prix excellent.

Maintenant que j'ai la 16-6, je peux comparer et, pour moi, ya pas photo. La yamaha est meilleure. Tu vas la payer un peu plus chère, mais le son sera franchement mieux. La Behringer souffle beaucoup (tout est monté sur une grosse carte, pas de séparation par tranche), les préamplis sont vraiment limites, et le multi effet n'est franchement pas très convaincant. La Yamaha reste une table d'entrée de gamme, mais au moins, elle te fournit le minimum syndical pour bosser correctement, et en plus, il me semble que les voies sont soudées sur des tranches différentes.

Dernier point : chacun connais la polémique sur Behringer. Certains pensent que c'est génial de trouver du matos à ce prix, alors que les autres dénoncent que c'est de la merde, que ça casse le marché et que ça fait croire aux gens qu'on peut avoir un appareil Pro à tout petit prix.

Juste deux exemples : (1) depuis 18 mois qu'on a la 2442 en répé, elle est parti 6 mois en réparation. (2) notre gratteux a acheté un controleur MIDI (pédalier) Behringer ; il a duré 6 mois et après il a du en changer pour du Roland : problème de panne et bugs en fonctionnement (genre il change de son tout seul.... en concert c'est d'un excellent effet !). Allez j'en rajoute juste un : notre chef du local répé a décidé de changer les amplis et enceintes pour du tout Behringer. Et ben, c'est clair, maintenant le son est franchement mauvais.

Voila mon avis !

Guillaume.

PS : Sinon, tu peux regarder Alesis, Alto, ...
5
Hello, je suis carrément de ton avis, y'a pas photo!!!
6
J'ai cette table depuis 2 ans, je l'utilise principalement avec une carte son 8 sorties, j'ai aucun problème, je passe les 8 sorties dans la yam et j'enregistre avec sound forge dupuis les sorties groupes,c'est niquel. Par contre au niveau du gain quand j'utilise des micros passifs, je dois monter le vol à donf et la j'entends pas mal de bruit, je vais la tester vendredi avec des micros différents je vous redirai si 'est pareil.

--

7
Ben merci les mecs, parceque mon coeur basculai plus ,sur la Behringer! :(
heureusemt, j ai bien saisi le message! je vais donc m orienter sur la mg16!

Peut etre d autres avis?
8
Moi je n'ai pas d'autre avis, mais je dis juste : Bravo mon gars, tu vas voir c'est une bonne p'tiote table !

Guillaume.