Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Insert

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 073 vues
  • 8 followers
1 Insert
Salut à tous ,est ce que quelqu'un utilise les inserts sur les tranches monos
j'ai fait des jacks spéciaux comme indiqué dans la manuel mais çà ne fonctionne pas . je voudrais y brancher un dbx 166 'compresseur).il me semble que j'ai déjà lu quelque chose la dessus mais je ne le retrouve pas
@+ merci
2
T'as fait quoi comme jack "spécial" ?
Sinon, tu vas dans le magasin de zik le plus proche et tu damandes un câble d'insert.
3
Bon alors on recapitule :
Coté console un jack symetrique (stereo comme on l'appelle vulgairement).
De la , le tip (le bout du jack) et la masse servent à l'envoi dans le compresseur (on connecte donc un jack asymetrique (mono quoi!).
Ensuite le moins (la partie du milieu du jack stereo) et la masse servent au retour du compresseur dans la tranche.
Si ca marche pas, c'est que tu t'es viandé avec le point d'envoi et celui du retour. Essaie deja d'inverser l'entreé et la sortie de ton compresseur.
Voila, j'essaie de faire simple, et j'espere que ca va t'eclairer.
Bon courage!! :D:
4
Merci pour vos reponses , il me semble que les cables sont corrects je vais donc réessayer avec le compresseur.le probleme etait que jamais une enorme perte de son quand je mettais le compresseur comme s'il y avait un filtre.... mais si vous l'avez fait çà doit fonctionner
encore merci
@+
5
Normal que tu as une perte de niveau quand tu compresses. Il faut compenser avec le niveau de sortie du compresseur. :clin:
Jawa
6
Oui, a première vue, j'ai l'impression que tout marche bien et que ton compresseur fait bien son effet. Tu peux essayer de le bypasser pour voir si ton niveau est bien redevenu normal, ou alors tu mets le threshold à 0dB et le ratio le plus proche de 1.0:1.

Guillaume.
7
Ok merci à tous , j'essaie et vous tiens aucourant
bonnes fetes
8
Petite astuce pour verifier ton cable.
tu mets un cd (en mono on s en fout) sur ton entree.
tu insert ton trs dans la prise insert
les deux jack ts n etant connecté nulle part, le son du cd se coupe.(normal)
.et la tu prend tes deux TS (send et return) et tu fais toucher les 2 tip entre eux.
si qd les 2 tip se touchent le son du cd revient, ton cable est valable.
le son ne revient pas. le soucis est dans le cable
9
Cable d'insert : jack TRS : et là ça marche