Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Yamaha MG 16/6FX ou Soundcraft E12 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 790 vues
  • 3 followers
1 Yamaha MG 16/6FX ou Soundcraft E12 ?
Bonjour, je souhaite sonoriser de petits concerts de groupes du coin et je voulais savoir si la 16/6fx suffisait ou il est préférable de prendre la Soundcraft et plus tard prendre un multi-effet ?
Est-ce indispensable les effets pour débuter ?
Merci !

PS : Je suis un gros newbie :mdr:
2
Salut,

Nous utilisons, avec mon groupe, la Yamaha MG 16/6FX en répétition et pour les petits concerts où elle fait parfaitement l'affaire :

- 4 micros chant sur 4 entrée mono-xlr,
- 1 violon sur 1 entrée mono-xlr,

- 1 clavier sur 1 entrée jack-stéréo (sans DI : pas trop long les jacks. Mais pour les petits concerts -dans un bar- la console est souvent tout proche du groupe. Sinon, c'est 2 entrées xlr avec DI...),
- 1 lecteur CD sur 1 entrée jack-stéréo,

- Il reste 5 entrées mono-xlr : pour des micros devant amplis guitares, pour la sortie DI de l'ampli basse, pour sonoriser un peu la batterie (grosse caisse, caisse claire) suivant les besoins. Après ça dépend de la taille de l'espace à sonoriser, les amplis basse et guitare étant souvent bien assez puissant pour jouer dans un bar sans être repiqués, mais un p'tit renfort pour le kick c'est pas mal...

- On utilise les 2 auxiliaires pour les retours,
- L'EQ est modeste mais pas inutile,
- Les reverbs du Digital Effect... je sais pas : des fois ça sonne, des fois ça veut pas... mais de toute façon, pour les petits concerts, ça ne nous a jamais semblé indispensable
3
Bonsoir,
La question serait plutôt Yamaha MG ou nouvelle série soundcraft car la E12 n'existe plus. Bien malheureusement d'ailleur car elle est nettement supérieure à la MG; correcteurs qui causent bien, rapport signal bruit impec, faders longue course, ... J'utilise une MG16FX à la maison et j'en suis content mais à côté de cà je suis technicien et me vois mal faire un truc sérieux avec un groupe sur cette console. Nous avons reçu les nouvelles soundcraft là où je bosse mais je n'ai rien essayé encore. Ca semble moins bien à première vue mais bon ... à voir.