Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Bruit de fond : Yamaha MG16/6FX + M-Audio Firewire Solo

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 928 vues
  • 1 follower
1 Bruit de fond : Yamaha MG16/6FX + M-Audio Firewire Solo
Bonjour à Tous !


Je cherche à brancher Mon PC portable (Toshiba Satellite A100-580), équipé d'une interface audio externe [M-Audio Firewire Solo > sorties 2 jack standard + 2 S/PDIF] sur la Console Yamaha MG16/6FX [Entrée Jack Stéréo].

Lorsque la carte audio est branchée directement sur mon ampli, le son est net sans aucun bruit de fond. Par contre, dès que je la branche sur la MG16/16FX, un bruit de fond (soufle + parasites) très désagréable se fait entendre.

J'ai essayé de retourner le problème dans tous les sens (testé différents cables, les différentes entrées de la table, paramétrer la carte son via le PC...) Mais rien n'y fait...Jusqu'ici, je n'ai testé que des cables Jack, vu que la sortie de la carte son n'est disponible qu'en Jack ou en S/PDIF...

J'utilise la MG16/FX depuis plus d'un an et je n'ai, pour le moment, rencontré ce type de problème qu'avec cette carte son (qui, elle, semble très bien fonctionner en étant branchée directement sur un ampli ou via les sorties S/PDIF).

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen de passer par les entrées XLR ou voire à utiliser un Boitier de direct pour résoudre ce problème ? Vu que je n'ai pas encore testé cette possibilité (ne possédant pas de cable Jack/XLR ou de boitier de direct).

D'avance, merci pour vos avis éclairés !

:clin: