Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Retour de scéne YamahaMG16/6FX

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 830 vues
  • 2 followers
1 Retour de scéne YamahaMG16/6FX
:???:

Novice sur ce produit, qui pourrait me conseiller sur le branchement , de retours de scéne
sur cette console ?
Un avis sur le choix des enceintes m'obligerait
Enceintes actives obligatoires ? La bête est utilisée avec une sono HK 600 avec enceintes amplifiées.
Merci pour vos conseils.
PPk.
2
Salut,
De tête, la meilleur facon de brancher des retours en facades, c'est de passé par les aux 1&2 ou 3&4 ;)
3
Ok j'ai trouvé.Mille fois merci.

Et en ce qui concerne les enceintes pour ces retours, as tu une idée, sachant qu'avec la HK600 je n'utilise pas d'ampli, puisque le systéme est amplifié.

Cordialement
Ppk.
4
J'ai pas trop compris ce que tu voulais, mais sachant que des enceintes de puissances ce mettent toujours a fond : Tu met sois les amplis si c'est du passif, sois les enceintes si c'est de l'actif, à fond. Après actif ou passif, les deux font l'affaire sur cette carte.

J'espère t'avoir aidé. Bonne chance
Will
5
Merci pour l'info will, il ne me reste plus qu'a me décider pour le choix des enceintes.
Actives ou passives, telle est la question. Je crois que je vais opter pour les actives, ce qui me semble
simplifier le montage, d'autant plus que celles principales sont actives. tout est question de budget je suppose, je vais travailler le sujet.
Encore merci pour l'info.
PPk.
6
Salut !

Pour le branchement, je confirme qu'il faut utiliser un aux qui soit "pré" de préférence pour ne que le niveau dans le retour soit lié au niveau en facade.

Ensuite pour les enceintes, si tu as commencé avec des enceintes amplifiés, je pense que c'est par souci de d'encombrement et par simplicité, je te conseille donc de continuer avec ça. A moins d'avoir une excellente raison de vouloir des retours non-amplifiés (du genre, tu peux récupérer un ampli gratos, parce qu'en effet, les enceintes non amplifiées sont, à qualité égale, moins chères que les amplifiées !). Après, pour le type d'enceintes, je pense qu'il te faut des bains de pieds, pas trop puissants. Je sais que HK propose ce genre de choses.

Personnellement j'utilise en retour leur entrée de gamme (Power Works) qui pour des retours est bien. C'est du bain de pied, amplifié et qui peut par la suite être utilisé en facade (mais le son sera franchement en dessous de tes HK600 !). Sur le modèle 12', les graves sont faibles, mais moi ça me va car j'y fais passer de la guitare et du chant. Le rapport qualité/prix me semble assez correct. Un bémol: la connectique est en jack... j'aurais préféré du XLR.

Voila mon retour expérience ... oh oh jeu de mots ;-)
7
Merci waladze. Sympa
Je vais effectivement en rester sur des amplifiées, celà simplifiera ma tâche, vu le niveau de mes connaissances...
Je me connecte sur HK pour voir leurs offres et je surf les autres marques pour trouver le meilleur
rapport qualité - prix.
Tous mes remerciements pour ton avis, qui va faire avancer mon schmilbliii, smichbl...comme disait celui qui nous manque tant.
PPk.
8
Tiens, voici le manuel d'utilisation de la table de mixage qui est très utile pour comprendre le routage interne.


Manuel

Vas voir la page 26...
9
C'est téléchargé. Merci encore.
Chez WoodBrass on me propose un modéle d'enceintes actives
GEMINI entre 150 et 300 euros,selon puisance et modéle, serait-ce un bon compromis
à ton avis ?
PPk
10
Ha ce sujet je ne suis pas sur de pouvoir t'aider. Je ne m'y connais pas du tout en enceintes. Regarde sur les forums.

Mais honnêtement, je pense que le mieux a faire pour toi c'est d'aller écouter dans directement dans des magasins. Les enceintes de puissante on tous des sons très différents et certaines sont inaudibles. Et entre nous, je n'ai jamais eu de bon écho de la marque GEMINI.

Vas voir en magasin en fonction de ton budget. Rien ne t'empêche d'acheter le modèle que tu veux sur internet si c'est moins cher :D