Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Conseils avant d'investire: yam 16/4 ou 16/6fx ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 992 vues
  • 1 follower
1 Conseils avant d'investire: yam 16/4 ou 16/6fx ?
Salut,

Je souhaiterais avoir des avis ou des conseils concernant ces 2 yamaha, j'hésite entre ces 2 consoles, a par les effets sur la 16/6 quel est la différence ? La quel serait serait la mieux pour sonoriser mon groupe (2 chants, 2 guitares, une basse, 5 micro pour batterie ) ? J'avais entendu que sur la 16/4 l'alimentation fantômes était général, cela pose t'il probléme ?
Que pensez vous des préamplis micro sur la 16/4 ? sur la 16/6fx ? On ma déconseillait la 16fx car les effets produisait du souffle, qu'en pensez vous ?
2
Salut Rock'n!
D'après-moi la dif. c'est les effets..
Il est vrai qu'avec la config que tu décris, une de ces 2 tables irait mais... pose toi les bonnes questions..
Est-ce tu joueras toujours qu'avec 5 micros (CC, Kick, 2 Overhead, 1 pour 2 toms... et le FT la dedans?)sur la batterie?
Quid des retours? Sur ces tables si je m'en souviens bien, il n'y a que 2 retour (Aux) pour moniteur (1 pre et un post) ou est ce que je me trompe?
Si vous voulez entendre ce que l'autre joue sans devenir sourd, je vous conseillerais plutôt une table avec min. 4 retours (pré)soit un moniteur pour le chant, 1 pour basse/batterie et deux pour les guitares à chaque extémité du groupe (je présume)...
L'alimentation fantôme est là pour les micros à condensateur mais normalement, il n'y a pas de problème si tu y mets des micros du type SM57 ou 58
A+
3
Merci pour ta réponse FrankXC !