Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Modification interne table de mixage

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 380 vues
  • 4 followers
1 Modification interne table de mixage
Bonjour,

J'ai actuellement une table de mixage Yamaha MG 16/6 FX et je souhaiterai différencier les tranches micros des tranches stéréos.

Je souhaiterai que les tranches de 1 à 8 (tranches micros) sortent uniquement sur le master Jack et que les tranches de 9 à 16 (tranches stéréos) sortent uniquement sur le master XLR.

En résumé, couper la liaison des tranches micros avec le master XLR ainsi que couper la liaison des tranches stéréos avec le master Jack.
Cela pour avoir, bien entendu quand les tranches sont activées, dans le master Jack, uniquement les tranches micros, et dans le master XLR uniquement les tranches stéréos.



Pour cela j'ai donc commencé par ouvrir la table de mixage, mais je dois vous avouer que je préfère avoir vos avis et conseils avant de faire sauter une soudure.

Voici la bête ouverte :



Si vous avez besoin de plus de renseignements ou de photos, n'hésitez pas à me demander.

Merci pour votre aide.
2
Euh... Ca me parait un peu farfelu comme demande !

Si tu regardes le schéma de la table, tu verras que les sorties XLR et jacks sont en parallèle et diffusent donc le même signal, issu du bus stéréo. Ce que tu aimerais faire, c'est créer un nouveau bus stéréo qui serait assigné aux sorties jacks. Malheureusement, une table de mixage n'a pas la modularité d'un logiciel...

Pourquoi ne pas envoyer les micros 1 à 8 uniquement dans une paire de bus (1-2 ou 3-4), en les supprimant du stéréo (bouton "ON" éteint). Sur la tranche du groupe utilisé, désactive le bouton "TO ST" afin de ne pas l'avoir dans les sorties générales, et tu récupères le signal sur les jacks de sortie "GROUP OUT".

Si aucun des bus n'est disponible dans ta configuration, ça ssemble compromis...

Le première photo que tu as jointe est une MG16/4, et non une MG16/6FX, mais ça ne change pas grand chose...

Bonne chance !

Jihem
3
Effectivement pour faire ce que tu désires il faudrait recréer entièrement les bus stéréo, les amplis de sommation, le master fader et les étages de sortie... Le faire en DIY reviendrait plus cher que racheter une table adaptée, pour un résultat incertain et de toute façon je doute qu'il y ait la place pout tout loger dans la table. Donc "impossible".