Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG24/14FX
Photos
1/294
Yamaha MG24/14FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Problème sur les entrées stéréo et AUX

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 828 vues
  • 1 follower
1 Problème sur les entrées stéréo et AUX
Bonjour,

Je ne suis pas encore bien habitué à ma console, et j'ai deux soucis à résoudre; peut-être pouvez-vous m'aider !

1- J'ai un groupe de 10 musiciens (big band), et les 16 pistes mono ne suffisent pas.
Je voulais alors utiliser les pistes stéréo pour y brancher des micro (avec raccords XLR-jack), mais aucun son ne sort !
que puis-je faire pour utiliser ces pistes, qui semblent ne servir à rien sauf à un clavier ?

2- Il y a 5 sories AUX que je peux utiliser en retour de scène.
Si le chanteur veut un effet intégré (reverb par exemple), se limite t-il à 3 canaux de retour pour lui même ?

J'espère avoir été clair, et que quelqu'un pourra me répondre rapidement, j'au un concert samedi !!!

D'avance merci

T.Bones
2
Salut

pour le problème de pistes :

utilise les pistes 1 à 16 avec les micros (batterie, chants, instruments à vent, violon etc…
vérifie si il n'y a pas des micros à utiliser avec l'alim phantom 48 v, donc à ne bracher que sur les pistes 1 à 16 en XLR
utilise les pistes 17 à 24 pour ldes branchement en direct (basse, guitares, claviers etc…

pour le chanteur :

utilise un effet de la table SPX 1 ou 2 et paramètrer les retour en conséquence (send 5 et 6 sur sa piste) mais cela entrenera qu'il n'entendra pas l'instrument qui à pour circuit de retour les canaux send 5 et 6

@+
jmarc

n'hesite pas à poser des questions !
3
Merci beaucoup pour tes réponses, ta réactivité et ta dispo à m'aider ! Je vais en avoir besoin...
J'ai bien compris pour les AUX, merci.
Mais pour les pistes stéréos, tu dis de rentrer en direct les instruments: il m'est donc impossible de câbler un micro chant ?

J'ai décidé de faire la manip' suivante, pour pouvoir utiliser ces pistes stéréo:
je vais câbler mes 5 cuivres sur une autre console de mix, que je câblerai ensuite dans une entrée stéréo.
Même mieux: je prendrai 2 entrées stéréos pour le câblage de ma petite console, ça me permettra de régler des panoramiques.

Qu'en penses-tu ?

Yann
4
Salut

avec une autre table de mix, pas de problême !

mais tu sonorise combien de personne...24 entrée ne te suffise vraiment pas ?
explique moita config de prise son !

@+
jmarc
5
Nous sommes 10 sur scène:

batteur (entre 4 et 6 micros)
chanteur: 1 micro
choriste: 1 micro
guitariste - choeurs: 2 micros
bassiste: 1 micro
5 cuivres: 5 micros
2 choeurs pour les cuivres: 2 micros

total mini: 16 micros
total maxi: 18 micros

Comme tu le vois, si le batteur veut placer plus de 4 micros, nous sommes trop justes avec les 16 pistes mono pré amplifiées.

Cette console a bien 24 entrées, mais seules 16 peuvent s'utiliser avec des micros chants !!! Les pistes sétéro semblent devoir s'utiliser avec des instruments en direct, ou avec des pré amplis (correct ou pas ?).
J'aurais du acheter le modèle supérieur, mais le vendeur du magasin qui me l'a commandée ne devait pas savoir ce dernier détail...

Je dois donc utiliser ma petite console supplémentaire pour y câbler mes cuivres, que je câblerai ensuite sur les pistes mono restantes (ou stéréo si je rajoute d'autres musiciens dans le futur).

Je vais essayer cette config' samedi, en concert à Aubagne, j'espère que ça va marcher...
Mais si tu as une meilleure idée, je suis preneur !!!

Yann