Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Demande d'avis yam mg12/4 ou behringer ub1204fxrpo ou t-mix1204fx (tasco mix220 fx) ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 463 vues
  • 3 followers
1 Demande d'avis yam mg12/4 ou behringer ub1204fxrpo ou t-mix1204fx (tasco mix220 fx) ?
Bonjour
Je fais de la musique et du théâtre et nous voulons acheter pour notre petite cie, pour jouer en rue, une sono, et donc une table de mixage (tout avis sur un ensemble avec ampli et enceintes est cela dit bienvenu).
la console sera surtout pour des pistes micro/voix xlr et des entrées ligne lecteur cd /dvd
nous n'avons pas besoin de plus de 4 entrées xlr, mais un modèle avec faders est nécessaire pour le régisseur (sinon une mackie vlz 1002 ou 1202 aurait été mieux, à chercher d'occas')

Après des heures de vol au-dessus des différents avis, j'ai plusieurs pistes pour une console pas trop grosse, aussi je demande un petit bilan si quelqu'un a le bon coeur de s'y coller (je suis perdu perdu)
j'ai dégoté une mackie 1402 vlz en très bon état, d'occas' à 150 € mais elle est un peu grosse pour ce que j'en ferai et à l'origine je voulais une mackie 1402 vlz pro (le modèle avec les préamps micro vantés sur AF)
bref je pense rendre la mackie
et acheter une plus petite table d'occasion, notre budget étant le plus limité possible
voilà les trois modèles:
- behringer eurorack Ub 1204fx pro (occasion à 80 €)
- yamaha MG 12/4 (occas à 70 €)
- t-mix 1204 fx (125 € neuve chez thomann) (copie de la tapco 220fx qui est en occas env 100/110 €)

voilà, tout conseil serait le bienvenu, pour de l'usage en rue (scène fixe), donc à la fois solide et fiable (je dois rendre la mackie avant le 28 novembre 2009, je la garderai peut-être mais seulement si vous me dites que le reste c'est vraiment de la d..be en comparaison)

merci !


2
Personnellement j'ai une Yamaha MG 12/4 depuis déjà plusieurs années (en usage domestique certes), qui marche nickel, et je connais bien les produits Yamaha.

Au niveau solidité et fiabilité, je ne prendrais en aucun cas une Behringer ; pas d'avis sur la Thomann par contre...
3
ben les séries MG de yamaha y'a des pannes parfois ... c'est pas le plus fiable. Et pour de l'extérieur, l'alim externe n'est pas terrible. Pour ton besoin et tes attentes exprimées (fiable, solide, pas trop cher) je t'orienterait plutôt vers Soundcraft, EPM6-8-12 ... y'a le choix ; alim intégrée, solide, son très propre.