Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 22 ou ecler NUO 2.0 ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 629 vues
  • 6 followers
1 Xone 22 ou ecler NUO 2.0 ?
Salut a tous;)
je me tate entre la Xone 22 et la Nuo 2.O
Je mix vinyles
Donnez votre avis :bise:
2

Salut,

 

j'ai pas testé la xone, mais la ecler est top et robuste, je mixais sur vinyl avec une smack ou une nuo 2, la nuo 2 est vraiment bonne, les potard sont top ainsi que les fader (je n'utilisait que peu le cross [pas de scratch]).

 

A+

 

Oh U m4d ?

 

 

3

t'as pas été un peu surpris par les EQ par rapport a une smac( je parle du rendu pas de la taille)?

parce que j'ai longtemps eu des smac et je kiffais grave les EQ d'ecler et dernierement je m'etais pris la nuo 2 et j'ai été un peu déçu( mais est-ce que j'embellissait pas mes souvenirs)...

t'as pu comparer les 2 en meme temps?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Bon j'ai un peut peur de la robustesse de la nuo 2.0(voir forums!) car les smac avant c'était incassable...
Mais je ne connais pas les Xone et les gens en disent de bonnes choses,
mais la ce que je crains c'est l'EQ ,es-ce adapté a l'éléctro techno drum'n'bass???
choix cornélien ...
5
bonjour j'ai deja eu une nuo 2 dans les doigts tu peux y aller les yeux fermé c'est robuste et fiable et pour ce qui est de la xone 22 c'est une bonne table aussi et qui sera tres bien pour les styles de musique que tu as cité les 2 sont tres bien j'aurai un petit faible pour la xone je trouve quelle a un meilleur son ...il faudrait que tu les essayes pour comparer pour te faire une avis sérieux mais dans tous les cas de figure que tu prennes la xone ou la nuo tu te plante pas apres c'est plus une affaire de gout ...

UN caré c'est un cercle qui a mal tourné....

6

La 22 est une bonne table, robuste. Pour les EQs ca coupe plus haut au niveau des basses que les DJM, mais par rapport a Ecler je ne sais pas...

 

Pour infos les frequences centrales de chaque bande sont les suivantes :

 

LF : 420 Hz

MF : 1.2 kHz

HF : 2.7 kHz

 

Perso je mixe principalement electro et house avec et ca va tres bien.

7
et bien il va falloir trancher...
8

Non Ho Dog je n'ai pas pu comparer les deux en même temps malheureusement. Cela remonte maintenant à 5 ans environ et je n'ai plus les EQ en tête.

Question robustesse, la smac ainsi que la nuo2 nous les utilisions toutes deux dans des endroits pas spécialement "pannes proof" ( extérieur, milieu fumeur, neige, froid, vent ...) et sur les deux aucunes n'a eu de soucis, jamais de retour SAV pour un disfonctionnement.

Aujourd'hui si je devrais acheter une table, ecler serait un choix que je ne négligerais pas si je n'ai pas l'occasion de tester d'autres tables.

Oh U m4d ?

 

 

9
Bon finalement vu que je n'ai pas possibilité d'essayer la xone je vais quand meme prendre la Nuo2
a moins que quelqu'un en Alsace ou en territoire de Belfort en ai une et puisse me la faire essayer :-D
Merci Jean Bonbeurre
10
bonjour j'ai eu les 3 la smac pro 20 génial la nuo 2 je la possède toujours et jai la xone 22 et plus précise meilleure qualité sonore je joue frenchcore actuellement 25 année de free toujours dans le mouve après la smac je l'ai traîné pendant 13ans de fiesta toute l'année c'était une super table la nuo 2 elle m'a vite gavé je l'ai donné à ma fille pour apprendre je trouve les potard trop gros