Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Innovate AEM-100
Photos
1/2
Audio Innovate AEM-100

Sujet Quelques idées pour améliorer l' AEM100

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 025 vues
  • 4 followers
1 Quelques idées pour améliorer l' AEM100
Youpi Philmk8 & Elchaba26, nous sommes désormais 3 utilisateurs de l' AEM100 :mdr:
(les 3 seuls français ou les 3 seuls à connaitre audiofanzine (ou à avoir acces à internet)

c' est le début d' une grande communauté, confrerie dirais-je meme :clin:

bon alors je vous propose de débattre sur comment améliorer ce mixer pour en faire LE mixer indispensable que tout DJ reverai de posseder ...

voici quelques suggestions qui ont germées dans ma caboche après 1 mois d' utilisation :8)

- 1 :

tout d' abord, je ne sais pas ce qu' il en était pour vous, mais, pour moi, il n' y avait pas les outils de réglages et maintenance du PRO X FADER fournis avec le mixer.

j' ai tout de meme dévissé la faceplate (très belle en noir sobre, peut etre + lisible sur l' aem100i mais bon...) histoire de voir les entrailles de la bete et regler les butées du cross (très bon systeme de molette (moins à l' arrache que les rondelles de platique que j' enfilait sur les rails du Photo Sensitive Phader de ma reloop scratch 2 :lol: )

le cross bien réglé y a pas à dire c' est le bonheur total !!!
trop kiffant pour le crab super net, précis, propre rien à dire :bravo:

sauf que, meme si on est pas sensé l' ouvrir toutes les 20 secondes, c' est super relou 50 knobs à virer pour soulever la faceplate. :oo: :furieux:

A mon sens, ils aurraient mieux fait de laisser un trappe pour le cross
(esthétique ou pratique là est la question) ou de séparer la plaque en 2 (comme sur ma fameuse reloop scracth 2) avec 1 partie s' arretant juste sous les linefaders (ou juste au dessus si ça pose probleme avec les fader cuts (& knobs cut time & cut slope)
après il est vrai qu' il faut tenir compte de composant qu' il y a en dessous mais un effort pour ne pas avoir a déboiter et remboitier tous les knobs serait appréciable... isn' t it ? :???:

- 2 :


Bon alors c' est une question de gout, certains vont peut etre s' offenser, mais selon moi tout devrait se faire grace à des fader et non par potar

je pense que ce serait particulièrement adapté en ce qui concerne la section effets et générateurs

je ne sais pas si vous avez réussi à faire des mélodies avec l' oscilator mais moi je trouve balaise de jouer les notes précises qu' on veut quand on veut avec les potars

idem pour le STUTTER, DIGITIZE & surtout pour les filtres HIGH PASS & LOW PASS que je voudrais parralelle (et/) ou perpandiculaires aux linefaders


:fleche: je suis en train de retoucher l' image de la faceplate vu de haut pour matérialiser les idées que j' expose ici (je met en ligne quand c' est OP)

- 3 : un fader pour les pan (balance) serait aussi le bienvenu pour chaque canal

- 4 : c' est là qu' arrive peut etre le + interessant (le + important à mes yeux)

l' optimisation des FADERCUTS : qu' on puisse selectionner les 2 en in ou les 2 en out en meme temps (avec le crossfader off = son des 2 canaux à 0% et non 100% (comme c' est le cas actuellement)

et qu' il y ait une fonction pour choisir si le "in" ou "out" est prolongé ou bref, indépendament du réglage cut time
(quand on reste appuyé sur un fader cuts que le son reste "entré" ou "coupé" meme avec le "cut time" réglé au minimum ou à la moitié par exemple)

- 5 :

il faudrait qu' ils intègrent un systeme de pédales pour controler l' entrée ou la sortie du son à la manière des fader cuts mais avec les pieds
(comme pour le controleur one de vestax qui permet de jouer les notes à différents octaves
http://www.vestax.com/v/products/players/controller_one.html
sivous ne voyez pas de quoi je parle

ce qui faciliterait encore plus de combinaison (par exemple faire un "fade" pendant que les mains sur le vinyl & le cross font 1 scratch (crab par exemple)

je mixe avec le logiciel MIXVIBES PRO 6, qui permet de jouer 16 players simultanément
et mon but à terme serait de pouvoir travaillé chaque instrument de mes compositions en live


par exemple jouer une ligne de basse et pouvoir tripper dessus avec le band pass, cut le charley à ma guise, mettre de l' effet sur les caisses claires (reverb, delay), scratcher les grosses caisse et 1 mélodie de piano, violon ou guitare et pass pass les voix

un peu comme ce que font les C2C ou les birdy nam nam, mais à moi tout seul :clin: j' aurrais donc besoin de me servir de mes mains et de mes pieds pour executer toutes les manip en meme temps

pour le controle du cut par les pieds, qui dans l' idéal s' adapterais "sur" les fader cuts, (1 coup sec = son de 0 à 100% / progressif = idem line fader)

je pense que ce serait possible d' assigner les réglages du son de chaque player à une pédale midi mais doute que ce soit aussi propre et efficaces que les fader cuts et ce serait dommage car j' ai acheter CE mixer principalement pour ces boutons (pas du fait de l' exclusivité mais de l' innovation qu' ils représentent. sauf que je n' ai pas 4 bras !!! :P: )


- 6 :
une version 4 canaux pour le mix à 4 platines (et la possibilité de joué 2 source en meme temps (line 1 + line 2 ou line 2 + aux1 par exemple)

voila en gros ce qui pourrait etre amélioré selon moi au niveau ergonomique pour en faire l' ultime mixer (celui de mes reves en tout cas, peut etre pas celui de tout le monde j' en convient)

M.Y >>> Peace, Love, Unity

2
- ils pourraient rapporcher les faders, bcp trop éloignés a mon gout.
- ils pourraient prévoir une entrée auxiliaire en plus des 2 canaux et des deux micros
- metre un delay comme effet
Respectez les cochons!
3
Mettre des faders pro x fade, sur les stanton ou rane fader et cross fader sont les meme modeles il serait bien d'avoir les fader de la meme qualité que le cross ...

Sinon peut etre revoir l'ergonomie generale comme beaucoup doivent le penser, c'est pas terrible une table de mix qui exige un temps d adaptation assez long...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
4
Je suis assez d'accord avec toi MyDj23 dans l'ensemble. De nature bien moins critique, j'ai au contraire eu un énorme plaisir à trouver quelque chose d'original.... et donc pour répondre à Djcrasyhand, difficile de vouloir du "changement pareil", on en veut plus sans changer nos habitudes, on veut du nouveau sans accepter l'imperfection.

Cette table n'est pas parfaite et a des défauts que l'on a pas sur des Vestax... par contre tous ses avantages, on ne les a pas non plus ailleurs.

Je te suis complètement sur les modifications à faire sur les suivantes, toujours est-il que pour 600€ j'ai pas été volé, et vu la robustesse de la table je ne suis pas pret d'en changer. J'ai enfin une table sur laquelle je trip, pas simplement une brouette de potards comme on en voit partout.

Moi je la défend, c'est ma nature... parce que je n'aime pas les critiques, surtout quand on les fait sur photo, mais je répète qu'elle n'est pas parfaite... mais la table parfaite de l'un est la table pourrie d'un autre. alors ca ne veut vraiment rien dire.

Ce que je pense c'est que sans l'oscillo et les fader starts... elle vaudrait déjà ses 600€ pour les finitions et la qualité des connectiques etc.

Plutot que de voir ce que je n'ai pas... j'essaye déjà d'utiliser 10% des capacités de la table ! et ca c'est déjà un défi :)
5
A mes t'inquiete pas je dis pas que c'est une bouse, on me demande ce que je voudrais changer je propose, pour ce prix c'est vrai qu'elle se positionne bien, a 600 euros en bon battle mixer y'a pas grand choses, mais a premiere vu elle fait fouilli et le truc qui ma vraiment choquer c'est comme porky c'est l'espace entre les faders sinon apres c'est vrai moi je n'irai pas cracher dessus, c'est meme plutot un superbe concept de meler battle mixer + table de mixage avec effet, je trouve ca tres original.
Apres faut vois sur la longueur ca reste une nouvelle marque qui doit se faire un nom mais deja d'avoir mis le pro x fade dedans c'est un gros point pour eux
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
6
clair qu' elle a déja pas mal de bons points tant au niveau de la qualité que de l' innovation (& l' exclusivité meme)
mais en corrigeant tout ce qui merdouille un peu, y' aurrait vraiment moyen d' en faire une bete de compet', le monstre, la tuerie que kifferaient les tablists comme aucune autre


reliée à 2 kaoss pad 2, c ' est bon je me fais un home stud' confortable et je ne sors plus de ma grotte ... :clin:

(sinon pour les effets il me faudrait 1 controleur midi (soit fader soit pédales) pour m' amuser avec les vts compatibles avec mixvibes pro 6)

Les digital DJ'z pourraient réver aussi d' une mixette midi (firewire) pour coupler l' informatique avec l' analogique d' un méchant battle mixer comme celui ci


audioinnovate si vous voulez faire avancer la révolution du tablism, n' hésitez pas... sinon on va se débrouiller pour jongler avec ce qui se fait en ce moment à prix abordable... (Allen&Heat xone 3d à 2400€ c'est pas à la portée de toutes les bourses...)

M.Y >>> Peace, Love, Unity

7
J' ai mail audioinnovate pour les informer qu' audiofanzine consacrait un test à leur produit (vu que ce n' était pas affiché dans "review" sur leur site)
et leur soumettre les quelques idées d' améliorations que j' aimerai bien voir apporté à ce mixer

Elliot Marx m' a confirmé que mon idée de pédale pour controler le cut ou les effets en laissant les mains libres pour le scratch était une réelle demande des turntablists


"Interesting you mention having pedals for the fader cuts; DJ Faust was looking for pedals to run the effects because he was running out of hands to manipulate the sound! We also have a musician testing the AEM-100 trying to figure out how to manipulate scratchy sounds from a guitar through the mixer. These ideas seem to be coming out now that DJs are seeing the vision of a mixer which can work more like a musical instrument."

sinon concernant leur site assez vilain il faut le dire (je leur en ai également fait part :clin: ) il va bientot faire peau neuve

Ebsel (creators of your beloved Pro X Fade) are working on the Audio Innovate internet site so you'll see a more refined version soon

http://www.ebsel.com/

voila pour les news... :8)

PEACE

M.Y >>> Peace, Love, Unity

8
Y'a plus que la alen and heath qui se connecte a l'ordi...
Tu as la nuo 5 et 4 je crois, la rane ttm57 sl, la mackie d.2

Et si audioinovate commence a sofistiquer leur table tu verra le prix grimper en fleche car c'est une marque qui ne doit pas vendre beaucoup de produits, alors il serait preferable qu'il fassent un battle mixer proposant que peu d'option suiplementaire et pas une flopé de choses qui au final pourront peut etre baisser ka fiabilité de la machine.

Je trouve qu'ils ont tres bien joué leur coup en la proposant a ce prix la mais je doute qu'ils puissent le faire avec tout leur produit.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
9
Tu leur as touché un mot a propos d'un effet delay sur la bete?
Respectez les cochons!
10
Clair que delay et reverb en + seraient bienvenus :P:

M.Y >>> Peace, Love, Unity