Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première table !

  • 87 réponses
  • 10 participants
  • 15 743 vues
  • 9 followers
1 Ma première table !
Bonjour !

Ayant acquis d'ici peu une platine vinyle SL 1200 MK 2 doté d'une cellule conforde concorde.
J'ai appris par la même occasion qu'il fallait amplifier le son sortant d'une platine vinyle pour l'envoyer vers des enceintes, débutant que je suis !
Je me suis tout d'abord dirigé vers un préampli phono mais on m'a dit que cette amplification pouvait aussi se faire par une table de mixage.
Moi qui voulait débuter le scratch et d'autres mix platine/ordi, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite.

Je me suis un peu renseigné et j'ai vu cette table (Numark M101 USB) qui correspondait parfaitement à ma recherche. Je suis assez méticuleux au niveau du rendu son alors je voulais savoir si cette table est de qualité ?
Numark est connu pour ses platines vinyles DJ. Une sortie USB ?! je pourrais donc la connecter à mon ordi pour mixer ou même enregistrer !? Et en plus dans mes moyens financiers !?
Je voulais juste avoir des avis sur cette table et si elle m'est adaptée ? Je ne mettrais pas plus de 100 euros de toute façon.

Merci de m'éclairer ! :D

Amateur de rap FR & US (old school)/Jazz/ et d'autres styles musicaux variés. 

Audiophyle, je suis !

Doté d'une technics mk2.

Afficher le premier post
11
numark la solidite des platines vinyl ok mais le reste oubli, c'est meme tout le contraires vaut mieueviter pour du scratch.
et l'usb ne t'apportera rien.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

12
Ça a le mérite d'être clair !
Alors pour principalement de la lecture, et puis un peu de scratch/mix. Une table avec une qualité auditive conséquente (pas excellente), tu me conseillerais quoi ? Sachant que je suis vraiment limité au niveau budget.. 110 euros maximum quoi.

Amateur de rap FR & US (old school)/Jazz/ et d'autres styles musicaux variés. 

Audiophyle, je suis !

Doté d'une technics mk2.

13
pour 100€ tu a une dnon dn x100 sur les anninces d'audiofanzine, sa sera beaucoup mieu que numark sinon apres essaye de trouver la djm en occasion.
Et tu ne pourra que scratcher, avec une seule platine le mix est impossible, pour cela ilt'en faudrait une deuxieme.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

14
salut

vu ton budget plutot "rick rack", cette table devrait tout à fait te convenir :-D.

"USB audio built in for playing from or recording to your computer"
normalement tu pourras jouer et enregister depuis ton pc ( jouer un son sur le canal 2, pour l'enregistrement je ne sais pas trop).
https://www.numark.com/product/m101usb

ma 1ere table etait une Numark, elle marche toujours apres 2 ans. Apres tu te doutes que pour ce prix la, tu auras quand meme un produit limité :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 22:26:11 ]

15
Salut,
tu as une solution:
prendre une table pas trop chère et y mettre un innofader par la suite, la liste des tables compatibles est là:
http://www.innofader.com/compatible.php

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Je trouvais les Numark très bien construites et pensées pour le prix !
17
Merci de vos réponses, c'est cool de m'aider.
Alors quelqu'un m'a répondu que pour mixer, il me fallait 2 platines, alors je le sais bien et c'est pour ça que j'ai pensé d'avoir une entrée USB m'aurait permit d'envoyer le son de mon ordi et m'en servir comme musique de fond et avec ma platine j'aurais pu scratcher voir mixer ? C'est possible ?

Merci pour les références de la dn x100, je la garde en pensée !

Dj 1337 contredit ce qu'avait dit projacks, elle a l'air d'être résistante alors, je sais bien que cela reste du moyenne gamme.
Dj 1337, tu as donc en ta possession une numark m101USB, pourrais tu faire un test et envoyé par le biai de ton ordi le son ? Merci ! :)

Merci du conseil pour le fader rajoutable ! Je vais réfléchir à tout ça !

Amateur de rap FR & US (old school)/Jazz/ et d'autres styles musicaux variés. 

Audiophyle, je suis !

Doté d'une technics mk2.

18

Citation :

 je sais bien que cela reste du moyenne gamme

 de l'entrée, hein...

mais pour le prix en neuf, t'auras quasi pas mieux mrgreen

pour 150 balles, t'as la dj tech dif 1S, qui arrive autrement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
tu peux très bien mixer avec une seule platine, une carte son et une table de mixage, avec un système timecode.
il suffit de mapper un bouton qui permet de contrôler un deck ou l'autre avec la platine.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20

Citation :

j'ai pensé d'avoir une entrée USB m'aurait permit d'envoyer le son de mon ordi et m'en servir comme musique de fond et avec ma platine j'aurais pu scratcher voir mixer ? C'est possible ?

 avec un bete cable minijack/RCA, ça fera la meme chose que l'usb de la numark...

apres, c'est cool pour depanner au debut mais du coup, ce sera surtout du scratch et là, autant avoir une table avec un cross qui tiennent le coup...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: