Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première table !

  • 87 réponses
  • 10 participants
  • 15 741 vues
  • 9 followers
1 Ma première table !
Bonjour !

Ayant acquis d'ici peu une platine vinyle SL 1200 MK 2 doté d'une cellule conforde concorde.
J'ai appris par la même occasion qu'il fallait amplifier le son sortant d'une platine vinyle pour l'envoyer vers des enceintes, débutant que je suis !
Je me suis tout d'abord dirigé vers un préampli phono mais on m'a dit que cette amplification pouvait aussi se faire par une table de mixage.
Moi qui voulait débuter le scratch et d'autres mix platine/ordi, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite.

Je me suis un peu renseigné et j'ai vu cette table (Numark M101 USB) qui correspondait parfaitement à ma recherche. Je suis assez méticuleux au niveau du rendu son alors je voulais savoir si cette table est de qualité ?
Numark est connu pour ses platines vinyles DJ. Une sortie USB ?! je pourrais donc la connecter à mon ordi pour mixer ou même enregistrer !? Et en plus dans mes moyens financiers !?
Je voulais juste avoir des avis sur cette table et si elle m'est adaptée ? Je ne mettrais pas plus de 100 euros de toute façon.

Merci de m'éclairer ! :D

Amateur de rap FR & US (old school)/Jazz/ et d'autres styles musicaux variés. 

Audiophyle, je suis !

Doté d'une technics mk2.

Afficher le premier post
21
Alors si je récapitule, l'USB peut être remplacé par un câble RCA/jack mini donc l'USB serait futile alors ? Toutefois, cela me permettrait d'enregistrer simplement avec un logiciel style audacity, dis je vrai ?

Je vais un peu repartir à zéro en prenant en compte vos conseils, quels sont les critères d'une table de mixage ? Le nombre d'entrée, la qualité, la robustesse ? c'est bien ça ?

Donc vers quoi me diriger pour une table de moyenne gamme mais moins de 120 euros, j'ai pas grande envie de me diriger vers l'occas car un peu la pagaille pour les frais de port...

Amateur de rap FR & US (old school)/Jazz/ et d'autres styles musicaux variés. 

Audiophyle, je suis !

Doté d'une technics mk2.

22
Moyen de gamme c'est plus 500-700 euros que 120...
23
Citation de CloudBreak :
Je confirme la VMC 002 de Vestax est une tuerie, par contre à mettre à l'abri de la poussière dès qu'elle n'est plus utilisé. Il faut savoir aussi que les phonos ne peuvent être convertis en line. Bien sûr à commander chez Thomann pour avoir les trois années de garantie.

J'ai vu des VMC 002/004 dans la partie Annonces de Audiofanzine, va y jeter un coup d'œil.

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 14:03:24 ]

24
je sais pas si on peut mettre uun innofader dans la vmc002, faut aller checker

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/dj-tech/dif-1s/news/a.play,n.21761.html

deja pour la table, pour du scratch en neuf, c'est le moins cher...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
D'accord merci des références, mais que ce quelles sont les différences entre ces différentes tables ?
Parce qu'on en voit à 100 et à 300, on croirait les mêmes, la qualité du rendu, ou bien la robustesse ou le fait qu'elle soit défini comme une table "pro" ?
Tant de critères que je connais pas, si quelqu'un pourrez m'éclairer la dessus ?
Ensuite, on me parle de timecode sur ces tables, quelqu'un pourrait m'expliquer simplement ce que c'est car wikipedia me prend la tête, et aussi le terme de serano "disque vinyle timecodé"..
Merci à vous ! Je continue ma recherche et va falloir que je me décide, j'essaye juste de comparer les références que vous me conseillez !

Amateur de rap FR & US (old school)/Jazz/ et d'autres styles musicaux variés. 

Audiophyle, je suis !

Doté d'une technics mk2.

27
la différence entre une table à 100 euros ou 300 euros se fait sur la qualité des potards fader et crossfader.
dison qu'une table à 100 euros tu aura un toucher mediocre et une durée de vie très limité par rapport à des tables a 300 euros.

une table timecodé c'est une table avec la que tu peut jouer le titre numérique ton ordi avec les vinyle timecodé aussi.
c'est pas "serano" mais "serato" de rane très bon produit au passage.
pour le chois de ta table je t'ai déjà donné mon avis.
28
Quelle est la différence entre les potards fader et le crossfader, je connais simplement le fader moi.. :8O:
J'ai pas tout compris pour la table timecodé, c'est à dire par exemple, je peux lancer un morceau youtube et le faire passer par la table, c'est ça ? Et par contre, je comprends absolument pas le rapport avec la platine vinyle "timecodé" .. ^^'

Alors toi tu m'as conseillé la xone 22 qui est à 188 euros et la pionner djm 250 à 250 euros..
Je connais ces 2 marques et elles sont réputés dans le milieu du mixage pro, mon seul problème est le prix..
Moi qui m'était limité tout d'abord à 100 et plutôt maintenant à 150, as tu d'autres référene dans cette tranche ou faut que je mette forcément au moins 190 euros... ?
Merci !

Amateur de rap FR & US (old school)/Jazz/ et d'autres styles musicaux variés. 

Audiophyle, je suis !

Doté d'une technics mk2.

29
pour les vinyle timecodé et la table timecodé regarde la vidéo ça devrait te faire comprendre ce que c'est.

pour les fader crossfader et autre regarde celle la.

je peut te donné les marques à privilégier et à éviter.

pour les marque bien réputé: pioneer,vestax,allen&heath,ecler,rane,rodec,denon etc...
pour les marque à éviter: power,bst,numark,behringer,ibiza,kool sound etc...
les marque que je ne connais pas: dj tech,reloop,synq etc...

si tu tape dans les marque réputé tu peut prendre les premier prix mais ça sera 180 minimum.
la table dj tech je ne connais pas donc je ne pourrai pas te dire ce qu'elle vaut.
âpres comme je t'est déjà dit c'est toi qui détermine ton budget et qui décide de prendre tel ou tel type de matos,pour ça personne ne peut choisir a ta place.
30
Citation :
la table dj tech je ne connais pas


normal elle est sortie hier lol

elle a l'air sympa et est dans ton budget

A ce prix là t'auras pas mieux en neuf

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard