Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Pro SM-2
Photos
1/40
Numark Pro SM-2

Sujet Pro sm 2

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 045 vues
  • 5 followers
1 Pro sm 2
Bonjour tout le monde,
j'ai lu que vous trouvez que cette table est un tank, vous entendez quoi par la ?
et niveau cross, quelle est la plus performante la sm1 ou la 2 ?
en fait moi que ça glisse trop ou pas je m'en fout ce qui m'importe c'est : laquelle va cracher en premier (par "cracher" j'entend :coupure net ou pas), enfin bref, quel est le cross le plus resistant ?
vous remerci de m'eclairer...
2
La sm-1 a meilleure reputation. il y a plusieurs versions de la pro sm1 et quant a la sm2 c est un cross optique. apres faut qu un expert des numark s exprime pour dire quel type de cross "serait" le plus resistant. mais je crois que ces produits ne sont plus fabriques de toute facon. a lire aussi le post anti-numarketing present sur de nombreux forums
3
Merci
oui j'ai deja lu le truc sur numark avec lequel je suis assez d'accord (je viens d'avoir une ppd01 :mdr: )
quel ne soit plus fabriquer c pas un probleme...
Donc merci a celui qui va me dire les default et avantage du cross optik de la sm2...
4
Bah les rayeurs de vinyle lui reprochent essentiellement de trop rebondir , apres va savoir si c est fiable ou pas j en ai aucune idee , en theorie ca devrait l etre
5
Trop rebondir ? le cross qu'est trop souple c'est ça ?

Agathe deblouse
6
Ouais en quelque sorte ,il rebondit trop sur la butee
7
Connaissant bien la Pro Sm2, je peux vous donner mon avis sur le Cross Fader :

Le coté tank, c'est rapport au bruit que produit le cross sur la "butée", du jamais entendu.

La souplesse est extreme puisque le cross est monté sur roulement à bille, ainsi si la table n'est parfaitement plane, il arrive que le cross se ferme/s'ouvre seul, pour vous dire à quel point il est souple.

Le mécanisme à roulement à bille nécessite une assez grosse pièce sur la partie mobile du Cross Fader, ceci ayant pour effet de lui donner une certaine inertie, de part son poids.
Ainsi il est fréquent que le Cross "continu seul son chemin" ou rebondisse sur la paroi.

Le "Cut-in" Time est nickel, presque aussi rapide qu'un Focus Fader v1.

Le Cross est d'une solidité remarquable (re comme un Focus Fader v1), celui que je connais subit les pires outrages depuis début 2001 et il est comme neuf sans aucun entretien.

Donc pour peu que tu passes outre le bruit et l'intertie, c'est un sacré bon cross.

Le reste de la table est semblable à la Sm1, et au pire tu pourras toujours mettre le fameux Cross Vestax PCV.

Citation : Donc merci a celui qui va me dire les default et avantage du cross optik de la sm2...


De rien.
8
Je suis d'accord avec toi la sm2 je l'ai eu et elle etait bien mais bon moi j'avais monter un cross vestax dessus :clin:
9
J'ai vu qu'en ce moment Numark resortait du frigo quelques "Pro SM1 Limited Edition" et ca m'avait l'air d'etre plutôt pas mal, d'autant + que le prix est serré (environ 400 eurals)
10
:bravo:
merci a vous, j'ai eu ce que je voulais savoir (et surtout ce que je voulais entendre).

Agathe deblouse