Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-300
Photos
1/67
Pioneer DJM-300

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Remplacement FADER

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 445 vues
  • 2 followers
1 Remplacement FADER

Salut à tous, une petite question concernant ma table.
J'ai un problème de niveau, il s'avère que sur ma DJM 300, depuis quelques temps, le potar de gauche me sors le son avec une inégalité (LEFT/RIGHT), quasi 5db.

1ere question, est ce que ça peut venir du potar qui est mort??
2ème question, est ce que ce potar est facile à remplacer par ses propres moyens??


Merci par avance à ceux qui pourront m'aider et prendront le temps de le faire.
Bonne semaine
Brisco
2
Salut brisco,

j'ai eu un problème avec un chanel fader sur une DJM 600, après qu'un verre se soit renversé dessus. le fader avait un problème, on entendait bcp moins à gauche par rapport à droite. on a donc démonté la table et changé le fader. maintenant tout est nickel. je suppose qu'aver l'usure, ton potar ou bien ton fader a du s'encrasser. lle probleme est que je ne pense pas qu'il soit, l'un ou l'autre, facilement accessible. 

Si t'es patient, démonte la par toi meme, en reperant bien où chaque vis va. si t'es bon légo, c'est tout good

avec un fer à souder, tu t'amusera à faire des tests croisés pour voir d'où vient le veritable probleme
si t'as besoin de plus d'info, hesites pas .

au pire des cas, SAV à Paris, LAB7, mais tu risques de payer cher.


a+
Rahmon +3
3
Salut Rahmon +3,

Merci pour tes informations...
Si mes souvenirs sont bons, je n'étais pas trop mauvais en légo, je suis surtout patient et méticuleux, je devrais donc m'en sortir, reste à savoir si le potard est réellement accessible pour le citoyen lambda !

Je vais essayer, merci encore une fois.
Brisco
4
Re

bin en fait, tu enlèves tous les potars, et les faders que tu vois : t'as juste à tirer dessus vers le haut, ça se déboite tout simplement.

ensuite, tu dévisses ta table : quelques vis sur les flancs de la table, plutot en hauteur normalement et marquée d'une fleche, et les 4 aux coins sur le top de la table.  pas besoin de retirer le plastique du cross-fader, ni de dévisser les vis à gauche et droite du X fader.

tu soulève délicatement la plaque, et s'il y a des nappes, ce que je suppose très fortement, tu la débranches délicatement.

et voilà ta DJM à nue..

tu peux essayer de dessouder les potars, et les interchanger. tu retestes ta table, en posant quand meme la plaque (histoire de fermer la cage de faraday) et si tas tjrs le meme probleme, sur la meme voie bien sur, cest que c'est pas le potar. 

à mon avis, il est plus facile d'effectuer le meme genre de test croisé, mais avec les faders. ils se deconnectent facilement, et les circuits electroniques, sur lesquels ils sont, se dévissent  et sont séparé de la carte mere normalement.

bref, bon courage, et tiens nous au courant.
si t'as peur de te tromper en remontant tout, prend des photos avec un appareil photo numérique, et en cas de doute, tu vérifies



a+
Rahmon +3
5
Je pense que ça vient du fader, je vais en commander 1 et vais bien voir ce qui se passera...

Merci encore.
Je vous tiens au jus !
Si j'ai pas grillé avant. lol
6
Bonjour tout le monde,

Je suis toujours après la "réparation" de ma table, un problème se pose à moi pour la commande des faders, 2 me semblent aller donc lesquels prendre...????????
Voici les 2 liens :

https://www.thomann.de/fr/pioneer_dwg_1478kanalfader_m_platin.htm
https://www.thomann.de/fr/pioneer_dwg_1477kanalfader_mplatine.htm

Il semblerait après démontage des mes 2 faders (je préfère changer les 2, c'est comme les ampoules ou les pneus de voiture lol), que ce soit le 1478 qui irait, sachant que sur la voie de droite il serait inversé...

Confirmez vous tout cela svp les connaisseurs ou suis je une buse de base... ????????? Attention à la réponse lol.

Merci par avance à ceux qui voudraient éclairer ma lanterne (bien terne).
cdt
7
Salut, 

personne n'est une buse ici ! sauf ceux qui ne prennent pas le temps de chercher

bon, deja le fait que les fader soient inversés est tout à fait normal, c'est ainsi sur toutes les consoles Pioneer (et peut etre les autres marques?) . bref ce qui peut différencier sur certaines tables c'est les faders qui ont la fonction Fader Start ou pas. ainsi, par ex sur la DJM 600, les faders 1et 2 sont différents des 3,4 et Master.

je ne pense pas qu'il en soit de meme pour la DJM 300 vu qu'il n'y a que 2 faders et qu'ils ont tous deux le fader start. 

après, honnetement je ne vois pas de grande difference entre les deux references citées. faudrait voir la taille, mais franchement, jpense que c'est le meme..

dsl, bon courage et tiens nous au courant


a+
Rahmon +3
8
Merci Mr Rahmon,

Je vais prendre ceux qui pour moi ressemblent le plus aux miens démontés...
Je te (vous) tiens au jus après réception et changement.
Merci encore pour vos lumières.
Cdt
Brisco
9
Bon, je reviens vous donner des news.

J'ai changé les 2 potars linéaires (L/R), un jeu d'enfant...

4 visses en facade, retirez la plaque de face, 2 visses sur chaque potars (petite attention)!
Declipser la tresse des potars, reclipser sur le neuf, revisser et c'est jouer...

Mon problème venait bien de là appremment, je n'ai plus cette disparité, test grandeur nature demain.

Merci Rahmon pour ton aide.
Cordialement
Brisco
10
Héhéhé , ya pas de quoi l'ami. jsuis content que tout remarche pour toi
Bonne continuation, et merci de nous avoir tenu au courant.


a+
Rahmon +3