Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/799
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Sampler de la djm 400

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 189 vues
  • 2 followers
1 Sampler de la djm 400
Est il possible de choisir la durée des samples qui est par defaut définit à 1 mesure (4 temps) ???

pour ma part j'ai réussi à sampler 2 mesures en divisant manuellement le bpm par 2 mais c'est pas très pratique et c'est une façon de tromper la table. Il faut aussi tomber sur un bpm à nombre pair pour que ça colle !

idem pour sampler une demi mesure voir 1 temps uniquement... obligé de faire des x2 ou x4 sur le reglage du bpm !

ya pas une autre solution ?
2
Oui, bien sûr, il est possible de varier le nombre de mesure(s) (ou de temps). Quand on sample, on est sur du 1/4 mesure (= 1 temps). Pour:
- passer en 1/2 mesure (= 2 temps), 1 mesure (= 4 temps), 2 mesures (= 8 temps) ou 4 mesures (= 16 temps), on appuie sur le bouton +
- passer en 1/8 mesure (= 1/2 temps), 1/16 mesure (= 1/4 temps) ... jusqu'à obtenir un raclement de basses :aime: , on appuie sur le bouton -
On peut également appuyer sur les boutons numérotés du sampler afin de choisir sa mesure. :D:

@+ bugsbennyb :bravo:
"La mesure du mix est de mixer sans mesure"
3
Au sujet du sampler, je viens même de m'apercevoir, que l'on peut balancer le sample créé sur la seconde voie (en tournant le bouton "Ch select" ) :8) Ca permet de faire jouer simultanément le sample et l'original en parallèle. Ou bien l'un ou l'autre (pour cela, il faut simplement jouer avec ses faders) :P: On peut faire des effets intéressants :)
On peut également balancer le sample sur le master pour libérer les 2 voies.

:mdr: :bravo:
"La mesure du mix est de mixer sans mesure"
4

Citation : Pour:
- passer en 2 mesures (= 8 temps) ou 4 mesures (= 16 temps), on appuie sur le bouton +


"Sampleur 24 bits / 96 kHz détectant automatiquement le tempo d'un titre et offrant la possibilité de le sampler sur 4 beats, avec stretching et compression automatique (12 secondes d'échantillonnage max)."

comment fais tu pour sampler 16 temps ?

pour ma part, le seul moyen que j'ai trouver pour sampler plus d'une mesure est de diviser le bpm par 2 avec l'aide du bouton "tap" et du bouton "-" (ça ne se fait pas automatiquement).

exemple : j'ai un morceau qui tourne à 120, je passe le bpm à 60 (manuellement avec les bouton tap et -) et là je px sampler 2 mesures.
pour 4 mesures c'est impossible car il faudrait passer le bpm a 30 et celui de la table ne déscent pas en dessous de 40 bpm :non:.

Je repete si ton morceau possède un bpm impair ton sample ne pourra pas être parfaitement calé.
5
Oui, mais c'est pas comme ça que tu dois t'y prendre.

Tu dois laisser la table calculer le BPM automatiquement. Ensuite, tu place ton bouton effet sur "roll" et tu appuie sur On/Off pour faire la boucle. La table va alors créér une boucle de 1/4 mesure (c'est à dire 1 temps). Il te suffit alors d'appuyer sur le bouton + pour passer respectivement en 1/2 mesure (c'est à dire 2 temps), puis 1 mesure (= 4 temps), puis 2 mesures (= 8 temps), puis 4 mesures (= 16 temps)

PS: Je m'étais un peu planté dans les chiffres, alors j'ai corrigé mon premier message :D:
"La mesure du mix est de mixer sans mesure"