Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/799
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Brancher une 3 ème platine en auxiliaire ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 938 vues
  • 4 followers
1 Brancher une 3 ème platine en auxiliaire ?
Bonjour, possédant une djm 400 et envisageant l'achat d'une trosième platine je comptais utiliser l'entrée auxiliaire. Mais sur la table, le micro 1 correspond à aux(L) et le micro 2 à aux(R). Alors peut on brancher deux platines en auxiliaire ou alors cela correspond il au signal droit et gauche du stéreo ?

Dans ce cas comment, brancher une platine qui est à la base en RCA ? Je connaissais les câbles RCA-> jack mais dans ce cas quel câble utiliser ?

Merci pour votre aide
2
Si tu veux connecter une troisième voies stéréo (platine ou autrs), il te faut utiliser les 2 entrées jack 6.35 des micros. Ils sont tous les 2 mono (voies micro à la base). Tu peux très bien t'en servir en voie stéréo en utilisant les 2 : il te faut un cable RCA jack 6.35 pour cela.

Le niveau de cette 3ème voie sera réglé par les 2 bouton Mic 1 et Mic 2. Malheureusement, en EQ, tu n'auras que le "tone" du micro. Pas de 3 bandes.....

DeeGSA        

Soundcloud

3
Ok, il faut donc un cordon rca jack mono, c'est pour ça que je ne comprenais pas, je n'avais en fait que des rca jack stereo.

Par contre ça doit pas être très pratique de devoir régler les 2 volumes micro en même temps...
4
Effectivement, c'est pas du tout pratique de rêgler les 2 volumes en même temps. Brancher une troisième platine ne sert pas à grand chose... à la rigueur un sampleur?
Mais 3 platines sur cette table tu va foirer ton mix...
"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
5
Oui c'est sûr mais c'est juste pour tester chez moi. Et puis comme, j'aurais 3 platines et que je n'ai pas l'intention d'investir dans une quatres vois, ça ne me coûte pas grand chose. En fait je comptais utiliser la 3 ème platine pour envoyer des vocaux ou un son scratch. De toute façon, il me reste toujours la possibilté de la brancher normalement en utilisant le switch.
6
platine vinyle ou platine CD, car il me semble que se n'est pas les même condensateurs entre une entrée ligne et phono.
Donc qualité de son médiocre pour la platine vinyle.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
7
Oui pas de préampli pour l'entrée auxiliaire mais je suis en cd donc ce n'est pas un problème...
8

Si c'est une platine vynile, il faut un préampli dédié externe et ça marchera même sur une des entrées ligne/cd sans mobiliser les entrées aux. Il y en a à des prix abordables dans plusieurs marques. En cd/t aller jusqu'a 5 sources...

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 21:15:42 ]