Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/799
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet DJM 400 ou DJM 250

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 989 vues
  • 8 followers
1 DJM 400 ou DJM 250
Bonjour a tous, j'ai une petite question, que feriez vous a ma place : Acheter une DJM 400 d'occasion a 300 euros ou acheter la nouvelle DJM 250 au même prix mais neuve...Merci a tous.
2

Ca dépend de toi, de ce que tu cherches : effets ? Qualité de son ? Faut dire aussi que les entrées et sorties de la 250 sont plus nombreuses que sur la 400..

(à ce prix tu as la Xone 22 aussi)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

3
Je souhaite une table fiable et robuste avec la meilleure qualité possible. Les avis sont peu connue sur la nouvelle 250 pioneer alors que sur la 400 tout le monde semble d'accord sur sa qualité. Cependant l'une serait neuve l'autre d'occasion donc je me tate... La table serait pour mixer sur deux platines technics 1210 Mk2 le tout relier avec un mix vibes cross pack...Et concernant la Xone 22 vu les avis sur de nombreux forum ça n'a pas l'air detre le must...?
4
Bah vu que tu as cross et donc des effets autant prendre une neuve avec seulement les filtres non ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

5

bravo facepalm bonjour pioneer pour la saturation il son champion; pour du mix avec platine

 VMC2 - VESTAX

MIX POLYVAL 4+1ENT USB 2VOIES EQ3B SORTIE XLR


a oui pas chére et top

YANN

6

J'en ai eu d'autres d'avis qui contredisent ouvertement les avis d'AF : certes c'est la plus petite des Xones, mais ça reste une Xone, les filtres, les EQ, le son toujours très chaud etc... De ce que j'ai compris la DJM400 est une excellente tables, l'un de ses principal défaut était le son qui y sortait, c'est une table numérique (comme la 250 hein, mais il parait que Pioneer a retravaillé le son de ses mixers) donc le son est différent que celui d'une analo' comme les Xone ou Ecler, mais ça ça reste un choix personnel ! Il ne faut pas non plus renier la qualité de son de chacune et j'en passe des qualités... Par contre, c'est au niveau fonctionnalités que la DJM400 est bien au dessus, sampler, boite d'effets... Si tu te sers des effets, et si tu comptes plutôt te servir de ta table que de Cross (enfin je sais pas si il y y a des effets) pour gérer des effets, la 400 est peut être plus adaptée

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

7
Tu oublies aussi que la djm 400 ne sort pas en xlr.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

8
A vrai dire les effets et tout ça je m'en fou un peu je voudrais juste savoir si je dois acheter une 250 ou un XOne 22 neuf plutot qu'une DJM400 d'occasion...? En sachant que la Djm 400 et tout de même beaucoup plus chere que les deux autres neuves donc c'est pour ça. Je veux juste celle qui tient le plus longtemps sans souffle avec le son le plus pur...
9
si tu cherches le son avantage à la xone 22....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

10
J'avoue que je suis perdu, j'ai l'impression que le choix numerique analogique depend de l'education qu'on a recu :). Dans ces cas la je me refere aux clubs. Apres de nombreux voyages a Berlin il est vrai que les Allen & heath semble s'implanter un peu partout cependant on trouve encore du pioneer dans beaucoup d'endroit. J'ai deux Technics 1210 mk2 qui m'ont demandé beaucoup d'argent. Je compte acheter le mixvibes cross il ne manque plus que la table...j'ai une behringer DDM4000 mais ca ne me convient pas du tout, trop de gadgets et 4 voies a ce prix la cest etrange. Il me reste 300 euros sur mon compte et je veux donc la meilleure table possible; Ainsi Xone 22 ou DJM 250 neuve ???? ou DJM400 d'occas, le choix est dur...aidez moi svp...???