Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle console DJ chez Pioneer

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 4 645 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle console DJ chez Pioneer
En plus de la mise à jour du contrôle DDJ-SR, Pioneer lance une nouvelle table de mixage de deux voies compatible Serato DJ et DVS, la DJM-S3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut,

A ceux qui l'ont eu ou testé en profondeur, quid de la qualité des preamp phono de cette DJM-S3 ?

Ceux de la DJM-250 mk2 (sa soeur jumelle) sont horribles apparemment...

Je cherche une petite table épurée et certifiée Serato pour mixer des vrais vinyles et de temps en temps en DVS.

Autre question, le potard de filtre est-il mappable en midi? Pour un effet. Et ce tout conservant la fonction filtre en activant le bouton dédié.

Merci.

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 10:42:36 ]

32
Salut,

c'est étonnant :clin::clin:
Ils assument totalement faire des préamp de merde sur leurs contrôleurs en disant que ça peut pas être la même qualité qu'une DJM, parcequ'une DJM ça coute plus cher et donc c'est mieux ! (et que accessoirement, l'entrée phono est surtout faite pour le TIMECODE).

https://forums.pioneerdj.com/hc/en-us/community/posts/360031675451-Pioneer-DDJ-1000-phono-audio-quality-really-poor-

La DJM 250 est comme leur controleur, le PHONO n'a pas de préamp, la correction RIAA (si elle existe) est faite logiciellement, donc ça doit etre naze !!
Pour tout avouer, je n'ai pas "testé" en audio la DJM250, je l'ai juste décortiqué (et ma conclusion est que le PHONO doit etre merdique). Je peux pas exposer les détails ici du pourquoi, mais pour moi, soit elle a été sous-traitée, soit elle a été faite en interne par quelqu'un en solo, quoi qu'il est soit, elle en retrait des autres DJM (conception électronique).

Ce qui au passage est une honte vu le prix qu'elle est vendue...





[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 11:33:57 ]

33
Ça serait donc aussi le cas pour la S3?
34
J'ai eu la 250mk2 et la 450, je confirme que le phono était décoratif.
La S3 est une 250mk2 verrouillée pour Serato.
35
Ok, merci.

A 200€ de plus, la S3 cumule donc la taxe Pioneer et la taxe Serato. :)

Je vais donc rester avec ma Ecler Nuo 2.0 et oublier le DVS, pour le moment en tout cas.

36
Salut;
Pourquoi ne pas envisager de carte son externe à ajouter à ta table pour le dvs ?
En utilisant des câbles Y tu peux conserver les préamp de ta table pou les vinyles, et passer par la carte son pour le dvs ? (Voire ajouter un système phase ultérieurement).