Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/187
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Demande de conseil : une boîte d'effet pour la Rane TTM 56

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 168 vues
  • 5 followers
1 Demande de conseil : une boîte d'effet pour la Rane TTM 56
Salut à tous,

Je suis depuis peu l'heureux utilisateur de cette bête de mixette. Je l'ai achetée pour le scratch (évidemment) et le mix également. J'aimerais enrichir un peu ces 2 disciplines en ajoutant une boîte d'effets.
Je ne vous demande pas "laquelle choisir" : y'a suffisamment de sujets qui concernent le match Kaoss Pad 2 V.S. Pioneer EFX 500. Le EFX 1000 est trop cher, par contre le KP3 peut m'intéresser si son prix reste raisonnable.

Ma question est donc de savoir, compte tenu des connexions envisageables sur une rane TTM 56, si l'une des 2 (ou 3 avec le KP3) boîte d'effets m'offira plus de possibilités de création que l'autre.
Ci-joint une photo de la façade de connexion de la Rane :
http://www.b-boys.com/images/promo/ttm56rear.gif

(Si vous pouvez me dire par la même occasion si les entrées "flex FX" serviront pour le branchement, ou si "tip-Send/send-rtrn" suffit. Bref, à quoi ça sert tout ce bordel!)

Merci à vous, d'avance
2
Allez, les gens, SVP, un petit effort...

Ok c'est les vacances mais quand même...
3
Ce qui peux être sympa sur la ttm, c'est un pédalier sampleur ou autre effet de guitare, le sampler c cool, car tu fais ta batterie skratchée, ensuite ta mélodie (avec le pitch par exemple, et ensuite tu skratche sur tout ça, ça peut vraiment le faire, tu as "Morse" qui te fais une démo sur ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=g14O9RafXJ0
le vinyl utilisé c "dialogue and rondom" du label "The groove of Satyre"

p.S. avec les pédale, l'avantage est de déclancher ton effet avec tes pieds, donc par conséquent tu as tes mains de libre!
4
Merci de ta réponse. J'y croyais plus.

Et quelle réponse! Merci pour les renseignements.

Y'a des pédales en particulier que tu peux me conseiller? Une espèce de référence (l'équivalent du KP2 ou de l'EFX500 pour les boîtes d'effets)?
5
Perso je ne connais pas le kaos pad, l'efx 500, j'ai juste essayé les pédales de guitare de ma copine, c'est "rigolo", plus sérieusement, tu à des pédales multieffet chez boss par exemple et tu as des pédales avec un seul effet à toi de voir ce que tu veux faire avec. tu as par exemple:
-distortion
-octaveur
-flanger
-echo/ delay...
la reference pour une pédale sampleur, la boss RC-20 XL

après pour voir les référence soit tu vas sur audiofanzine, sinon tu as les magazines, sites, magasins de guitare

désolé de pas pouvoir mieux te renseigner, mais dans ce que je fais je n'utilise quasiment pas d'effet (j'avoue que la ttm c'est surtout pour les fader!)

P.S. pour les pédales, tu en as pour toutes les bourses
6
Morse de Tgos se sert d'une pedale sampler peut etre ma prochainne acquistion, et sinon oué des petites infos sur les pedales (pas les 2be3) serait les bienvennue...
7
ça dépend ce que tu veux faire avec, il y a plein de pédales d'effet, tu en as des stéréo (avec deux entrées et deux sortie=> une pour guitare, l'autre pour la basse) donc pas de problème pour brancher, soit des monos, il te faut mettre un Y ou un DI un truc comme ça!
après tu a plein d'effet.....
8
Moi je veut juste tenir mes scratch de batterie recouvrir avec des melodies scratchée au dessus et construire un morceau en live quoi! c'est pour ca les pedale je connait pas du tout ...donc merci de me guider pour pedale une qui sample /reverb
9
Je connais morse, si tu veux faire ce qu'il fait, il te faux une pédale sampleur, après si tu veux rajouté des effets dessus, tu mets d'autre pédales en série!

dans la vidéo de morse, il utilise (il me semble) une boss RC-20 Xl

après tu enregistre ton sample batterie, puis ta mélodie etc., voilà après le plus compliquer, c'est de faire une "Boucle Parfaite"
10
Bah ca pour boucler parfaitement après c'est autre chose mais merci quand meme pour l'info !!! mais j'avais vu une video jcrois que c'est ricci ruccer aussi il tappé des truc pas mal avec sa pedale..