Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/187
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet TTM 56 VS Vestax PMC 05 pro

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 4 822 vues
  • 8 followers
1 TTM 56 VS Vestax PMC 05 pro
Salut,

J'ai deja une vestax pmc 05 pro pour le scratch. Je voudrais savoir en quoi cette table est mieux ?


Merci
2
Incomparable!

cross et fader inusable, qualité de son, de fabrication (made in usa)

le meilleur battle mixer!
3
Salut megastro,

Pour le cross justement j'ai le meme depuis 4 ans et il commence seulement a craquer tres legerement.

Qualité de son/fabrication, vestax ca va...

Je cherche le petit truc en plus de la TTM pour l'acheter.
4
Le plus rane par rapport à vestax:
- tu ne change pas le cross (je connais personne qui l'est changé)
- la qualité de son et vraiment meilleure
-il y a un circuit d'effet externe
- egaliseur 3 bande qui cut et débréillable
- contour sur fader et cross fader, celui du cross est séparé gauche/droite
- deux mode pour les faders, normal (contole du volume) et panoramique (balance)
- la face plate est en espèce de kévlar, la sérigraphie ne s'éfface pas
- pré-écoute cue/master
sortie master et jack6,35
- 9 pouces (la vestax fait 10 pouces)
...

dans tout les cas, c'est un ixer qui défonce, la vestax et bien mais là tu sens une putain de différence entre ces deux modèles...
5
Merci megastro c'est clair elle est mieux.

Mais 800 euros dans une table quand meme c'est une somme

j'avais payé ma stax 550 euros
6
Je ne suis pas d'accord avec certains avis.

Un bon son, la PMC05 Pro ? :| Oui si on est pas exigeant ou si on ne joue que du urban ou en sound system.
Elle a de la patate (et encore) mais de là a dire qu'elle joue bien il ne faut pas exagérer.
Perso je trouve le son plutôt métallique et qui tire sur les aigues et le spectre est plutôt brouillon dans l'ensemble. (eq 2 bandes de surcroit).

La TTM56, c'est autre chose, c'est plus chaleureux (comparativement à la Vestax) et les EQ sont plus nuancés.
Après faut voir sur quoi vous vous basé pour affirmer que la 05 à un bon son, perso j'ai accès à une PMC 05 pro SL et j'ai eu PMC 05 pro.

Vestax c'est de la qualité, c'est solide, l'ergonomie est simple mais ça reste brut au niveau du son. La qualité sonore n'est pas ce que je mettrais en avant sur une Vestax, en tout cas pas sur cette gamme là...
7

Citation : Après faut voir sur quoi vous vous basé pour affirmer que la 05 à un bon son



perso je parler de la rane...



Citation : Mais 800 euros dans une table quand meme c'est une somme

j'avais payé ma stax 550 euros



c'est une table que tu peux acheté d'occasion, et en cherchant un peu sur le net tu peux la trouver neuve au alentour de 700 roro voir peu être un peu moins... moi je ne regrete pas mon achat, je l'avais payer 789 roro...
8
Désolé, réveillé trop tôt pour un Dimanche :mdr:
9
Pas de soucis..... :D:
10
Mais les RANE d'occasion ça marche aussi nickel!
ayant la RANE et étant fan de vestax je vais te donner mon point de vue:
RANE=======> LE meilleur cross fade du monde mais un son très typé et peut a l'aise pour certains mix (c'est juste mon avis, je trouve que quand on mix HOUSE/d'n'b on se sent un peut a l'étroit)
Vestax=====> LA plus polyvalente a mon goût et meilleur son (enfin la je compare avec les PMC 7 et 8 je ne connaît pas le son des PMC 5) après le son c'est encore une fois une question de goût
maintenant si tu est rap/R'n'B/breakbeat/scratch cherche pas plus=====> RANE obligé et d'occaz tu peux t'en sortir pour 600€ ce qui reste correcte quand on voit la bête!!!! et comme le cross est increvable tu n'aura aucune chance de te faire arnaquer (sauf si t'es tombé sur un gros boeuf qui scratchais avec ses doits de pieds ce qui m'étonnerait fortement...) :bravo:

be a jazzman????